Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rituel pour les âmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Rituel pour les âmes Empty
MessageSujet: Rituel pour les âmes   Rituel pour les âmes Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 22:52

Le monde change, mais certaines choses demeurent immuables. Les traditions trolles persistent et parmi elles, la célébration rituelle aux défunts est l'une des plus suivies. C'est ainsi qu'une fois encore, la vieille prêtresse gravissait les collines surplombant sa hutte, accompagnée de quelques trolls de son entourage. Là, au plus près des cieux et du monde d'après, dans la fraicheur du soir sur les Tarides, ils s'étaient réunis pour prier les morts.

Rituel pour les âmes Czorzo10

Celle-qui-voit s'était préparée à apaiser et repousser les âmes avides, leur rendant grâce et assurant quelques offrandes sous forme de chandelles de suif, de colifichets, de tikis et d'encens odorantes. Mais aucune manifestation spectrale errante ou envahissante ne se montra. Certes les Héritiers n'avaient pas eu de confrontation mortelle envers leurs frères et sœurs cette année, mais même le choeur habituel des âmes lui parut moins agité. Bien que les ombres dansent autour des flammes et que les vents portent les murmures abscons de l'Au-delà, l’atmosphère demeura étonnamment calme. Peut-être trop calme. Toutefois cela permit à chacun des trolls présents d'honorer les morts en toute quiétude et à sa façon.

L'humble cérémonie continua avec les offrandes déposées par Sala'jin, aidé de Ta'ka. Les deux trolls célébrèrent ensemble la mémoire de Gurubashi disparus. Zerahn, Juh'zila, Rhuja... Pour Sala'jin c'était un moyen de leur assurer qu'il ne les oubliait pas, qu'il ne les trahissait pas, qu'il restait un Gurubashi d'âme et de coeur. Pour Ta'ka c'était un premier geste, une première approche par delà le voile, envers les ancêtres de Sala'jin, espérant les apaiser et recevoir leur bénédiction pour leur union.

Rituel pour les âmes Czorzo11

Ce fut ensuite à Métti de s'avancer pour prier et rendre hommage aux défunts. Hantée par le fantôme de son père adoptif, Sam, mort alors qu'elle était encore jeune, une petite ombre fugace qui l'avait suivi toute sa vie et jusqu'en Kalimdor. A l'occasion de cette période de l'année où le voile entre les mondes s'affaiblit, elle put le percevoir mieux et même échanger des paroles avec lui en langue vulpérine.

Rituel pour les âmes Czorzo12

Quant à Rok'hen Zula, dont c'était le premier Jour des morts loin de sa terre natale de Zandalar, elle avait apporté des fruits de la jungle de Zuldazar et de l'eau du mont Mugamba. En effet, prenant à coeur de témoigner avec fraternité de son rôle d'intermédiaire auprès des trolls de toutes les tribus, elle pria les défunts de ces tribus au nom des Zandalari, pour qu'ils accèdent au repos des ancêtres et à la protection des loas, de l'Autre côté.

Rituel pour les âmes Czorzo13
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
 
Rituel pour les âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil à coudre les âmes
» Le Rituel
» L'Étranger du village
» Rituel d'un monde à l'autre
» Z’oreilles, pas-morts et savance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: