Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fête des morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Fête des morts Empty
MessageSujet: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:55

Un vent léger, devenu de plus en plus frais, avait accompagné le groupe durant toute l’ascension. Les trolls avaient quitté la hutte à l’heure du crépuscule et entrepris de grimper la grande colline qui les surplombait. Sur les pentes rocailleuses où quelques herbes folles parvenaient à percer la terre sèche, la vieille prêtresse menait l’escapade, armée d’une lanterne à chandelle illuminant la voie pour éviter de déraper sur les sentiers traitres. Il fallut plusieurs arrêts ponctuels, pour reprendre son souffle et soulager ses guibolles endolories. Quand enfin ils atteignirent le sommet de la dernière butte sur le plateau de la plus haute colline, les étoiles parsemaient déjà le ciel indigo des Tarides.

Là, sous le ciel, au plus près des étoiles et des ancêtres, le groupuscule rassemblé déposa les paniers et besaces chargées d’offrandes destinées aux morts : fruits, pains, tikis peints, liqueurs, bougies rituelles, coquillages et colliers de plumes. Chaque année à la même période, le voile séparant le monde des vivants et des défunts s’étiole, permettant parfois même à ceux dépourvus de tout don de clairvoyance d’apercevoir des visages familiers dans les ombres. S’il est de coutume de manière générale, pour les peuples d’Azeroth, de rendre hommage aux défunts et de partager un moment de souvenir en leur mémoire à cette occasion, les croyances trolles possèdent aussi un versant plus sombre, impliquant des âmes malveillantes et l’importance de les apaiser pour qu’elles ne s’en prennent pas aux vivants.

Fête des morts Fzote_10

« Certains morts ont besoin d'être guidés. Allumons des lumières et apportons-leur des cadeaux de réconforts. Trop tristes de quitter cette vie, ils refusent d'accepter leur propre mort. Ils aimeraient rester plus longtemps, et envient ceux qui ont la chance d'être encore dans le monde matériel. Ces morts sont jaloux des vivants. Peu à peu, ce sentiment peut se transformer en colère, voire en haine. Quand de telles âmes restent sur Azeroth, elles se changent en spectres monstrueux et s'en prennent aux vivants. Les offrandes et les prières leur donnent une consolation et les apaisent. C’est pourquoi ce soir, j’adresse ces offrandes à tous ceux qui ont péri, amis ou ennemis, qu’ils aient croisé notre route ou qu’ils nous soient inconnus. Nous sommes tous enfants du Père des trolls, nous vous respectons, vous n’êtes pas oubliés, rejoignez nos ancêtres en paix. »

Fête des morts Fzote_12

Alors que la nuit tombe, la petite troupe n’est plus éclairée que par les bougies rituelles, le brasero apporté par Vanhem et la lanterne de Celle-qui-voit. L’obscurité les saisit, les entoure, oppressante et compacte. L’air devient plus froid, les bourrasques glaciales s’insinuent sous les tenues festives colorées et glissent derrière les nuques dans un frisson. Les trolls se sentent observés. Les morts sont là, ils regardent et écoutent. Alors que les ombres de chacun dansent au rythme des flammes, l’une des silhouettes semble se détacher. La forme spectrale semble hésiter à s’approcher, vacillante, elle rode alentour avant de finalement s’avancer, dévoilant sous une apparence translucide une peau brunie, de longs cheveux oranges épais et un regard farouche.

Pour Wa’ai, Bene’zia, Jer’jo, Nag’atai et Trik’we, ce n’est que l’âme d’une trollesse des sables qui approche. Mais Vanhem, Ta’ka et Sala’jin la reconnaissent immédiatement. Djerazad.

« Mensonges… traîtres… » la voix caverneuse de l’âme errante semble murmurer comme un écho éloigné depuis l’Au-delà. La trollesse tourne un regard noir en direction de Celle-qui-voit : « Tes paroles sont comme les leurs, des mensonges… des duperies… elles sonnent creux… ceux qui te suivent laissent derrière eux un chemin trempé de sang… »

Lorsque Sala’jin tente de lui apporter une offrande en signe de paix, avouant être désolé pour elle, le spectre n’a qu’un mouvement de violence, se retournant avec un geste vif comme pour renverser la main tendue du Gurubashi, mais l’impact ne vient pas, traversant le troll et ne lui laissant qu’une désagréable sensation glaçante. Interdits, les trolls de la congrégation ressentent le désespoir et la colère du spectre qui, se sentant impuissante à se venger, se laisse choir à terre en frappant de ses poings le sol qu’elle ne peut toucher. « RAAAAAH !! JE VOUS HAIS ! JE VOUS HAIS ! Vous qui m’avez tout pris ! »

Trik’we, le front plissé, entreprend d’allumer d’autres bougies pour apporter de la lumière à l’âme en peine et qu’elle cesse d’errer dans l’obscurité. Pendant ce temps, Sala’jin et Ta’ka continuent de lui parler aussi calmement qu’ils le peuvent malgré une peur viscérale, tandis que Vanhem s’entaille pour offrir de son sang. « Nous aurons tous à affronter le jugement des ancêtres et des loas pour les conséquences de nos actes. Nous aussi, notre tour viendra. » Finalement, que ce soit les paroles du troll sombre ou les effets combinés de tous leurs efforts, quelque chose dissipe peu à peu l’apparition. « Ma tribu… en ruine.. mes camarades… massacrés… moi aussi j’aurais voulu… une seconde chance… » Ce furent les derniers murmures audibles de Djerazad dont la silhouette diaphane s’estompa dans un hoquet étouffé.

Consterné par ce qui c’était produit juste devant eux, le petit rassemblement resta quelques instants dans un silence pesant. « Elle nous a suivi jusqu’ici… » souffla Ta’ka, dissimulant ses craintes. Finalement, Celle-qui-voit s’excusa auprès des participants qui avaient assistés à ça alors qu’ils étaient innocents dans cette affaire. Mais chaque action avait irrévocablement des conséquences, dans ce monde… ou dans l’autre, se répercutant parfois bien plus loin. Pour chaque mort, il existerait toujours un risque que l’âme vengeresse ne se transforme en créature spectrale avide, hostile et aveugle qui ne ferait aucune distinction et s’en prendrait à tous les vivants quels qu’ils soient.

Malgré cette intervention éprouvante, la prêtresse tint à poursuivre le reste de la cérémonie et maintenant que les offrandes générales avaient été faites pour l’ensemble des morts, elle encouragea chacun des participants à honorer la mémoire d’un défunt en particulier. Ainsi chaque troll put se recueillir et rendre hommage à un ou plusieurs trolls qui leur tenaient à cœur.

Fête des morts Fzote_11
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com En ligne
Jum'Sha

Jum'Sha


Rôle : Prêtre de Pogeyan / Partisan

Fête des morts Empty
MessageSujet: Re: Fête des morts   Fête des morts Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 22:23

Le crépuscule approchait et Jum'sha accompagnait gravement les derniers instants d'un très vieux camarade de route. Un des premiers individus auprès desquels il aura pu entamer sa reconstruction. Hakunanju reposait sa tête devenue lourde sur les cuisses du Scalp-rouge qui avait toujours veillé sur lui après la mort de sa première maîtresse. Le souffle du raptor sifflait péniblement, le cuir écailleux que ses côtes saillaient se soulevant à intervalles lents. Le vieux prédateur avait vieilli et maigri, il n'était plus capable de chasser seul. Jum'sha lui murmure un chant de son enfance, l'apaisant au crépuscule de sa vie. Lorsque le soleil se retrouve à moitié englouti dans l'horizon, le troll fait ingérer une substance au reptile, lui offrant une mort sans douleur. Hakunanju ferme alors les yeux et s'éteint sur les genoux de son dernier ami...

********

Une fois le corps de l'animal embaumé et bordé d'offrandes pour lui et les autres morts, Jum'sha pioche dans cette pâte mystique qui lui ouvre l'esprit et s'en tapisse la langue. En attendant que les drogues fassent effet, le scalp-rouge fait le compte des morts qu'il souhaite honorer.

L'esprit s'embrûme, les sens semblent se confondre comme pour former un sixième sens. Tout d'abord il sentit sur son épaule une main, en tournant la tête il vit ses camarades scalp-rouges morts juste avant son bannissement. Gan'zulkaz, Voyambi, Ugoki, Yavo et Raz'shi se rassemblaient autour de leur ami. Il avait vieilli mais pas eux, ils avaient l'age de Trik'we.

"A vous je présente une nouvelle fois mes excuses. Si j'avais fais preuve de plus de courage, j'aurai sûrement pu vous sauver tous. Mon seul souhait est que vous puissiez enfin passer de l'autre coté... Je prie tout les jours que ça arrive."

Les Trolls lui rendirent des sourires navrés. Ils avaient sûrement déjà pardonnés au troll ou considéré qu'il l'avait assez payé. Ils prirent connaissances de leurs offrandes, tout les trophées des chasses de Jum'sha de cette année, ainsi il leur prouvait qu'il devenait toujours plus fort. Avec un air satisfait ils disparurent.

L'apparition suivante, Jum'sha la redoutait plus que toute autre. Le regret vint peser sur ses épaules avec une lourdeur inégalée. Apparurent devant lui les silhouettes des Farrakis tués dans l'embuscade des Héritiers. Les regards accusent le troll qui leur aura menti tout du long. Le Troll qui aura orchestré leur mort à tous. Si ce Troll n'avait jamais fait surface, ils seraient encore en vie. Le coeur de Jum'sha se serre et les larmes montent.

"Je voulais que ça se passe autrement ! J'ai voulu empêcher tout ça... Acrae aussi elle l'a voulue, mais vous n'auriez jamais écouté ! Si seulement... Si seulement..."

Le canal de la parole semble se bloquer, ses sentiments l'empêchant de formuler ses pitoyables excuses. Pendant plusieurs longues minutes le Troll sanglote misérablement devant les fantômes des Farrakis morts par sa faute. Il reprit le contrôle.

"Je comprenais votre ressentiment et votre désir de vengeance pour des loas qui ne vous ont jamais rien apportés. Mais ce n'était pas la bonne solution, vous n'auriez pas écouté. Je n'ai aucune offrande à vous donner si ce n'est mon engagement. Je jure sur mon âme et sur les tombes que nous vous avons creusées moi et Acrae que plus jamais je ne laisserai une telle chose arriver sans tout tenter pour l'en empêcher."

Les fantômes ne réagissent pas, certains semblent dédaigneux. Un Troll se conduisant ainsi après les avoir massacrés, il a beau jeu de dire ça... Certains semblent le prendre au sérieux, d'un regard lui font savoir qu'il ne doit jamais manquer à sa parole. En particulier la trollesse Djerazad. Celle-ci approche et s'accroupit face au Scalp-rouge, désignant son couteau en obsidienne. Jum'sha comprit ce qu'elle attendait de lui, une scarification rituelle. Jum'sha se pique l'épaule et le biceps d'un point par farraki tué. A peine eut-il finit que ceux-ci disparurent.

Vint enfin celle qu'il attendait. La vieille Trollesse, même sous sa forme fantomatique émêt une multitude de cliquetis osseux, ses nombreux gri-gris s'entrechoquant. Elle vint s'assoir face à Jum'sha, une main posée sur la dépouille de son dernier raptor, celui qui l'avait accompagnée dans ses derniers jours.

"Cette année elle est lourde pour toi, jeune scalp-rouge.
- Oui vénérable casse-crânes. J'ai beaucoup de sang et de regrets.
- Je t'ai connu moins scrupuleux. Fut un temps tu aurais tué l'un des miens sans faire d'état d'âme.
- C'est faux, je... J'ai toujours respecté les casse-crânes.
- Mais tu n'as jamais pleuré pour eux. C'est ta nouvelle fantaisie qui t'as changé à ce point?
- Ma fantaisie?
- Ce loa oublié. Qu'en sais-tu vraiment?
- Il est le père des Trolls. Il nous a créé.
- De ça tu n'a aucune preuve. Penses-tu réellement que chaque être vivant possède un père créateur? Un loa murloc? Un loa peau-rose? Un loa Tauren? Non. Pour peu que nous le sachions ils pourraient être le fruit du hasard.
- Je l'ai senti quand j'ai vécu les vies de mes ancêtres.
- Tu l'as sentis... Comme tu me sens moi? Comment peux-tu être sûr que je ne sois pas le fruit de ton imagination? Tu ingères une drogue pour "t'ouvrir l'esprit" et j'apparais.
- Pourquoi tu me dis tout ça?
- Personne sur cette terre ne t'a appris à croire aveuglément tout ce qu'on t'as dis. Je te sens sceptique sur mille-et-une choses mais ici tu sembles accepter les vérités de cette Wa'ai sans te poser de questions.
- Ce n'est pas vrai, je ne suis pas aveuglément n'importe qui qui me tiendrai par la main.
- Tu as besoin de te reconstruire une tribue, une famille et cette vaste histoire qui ressemble à une fumisterie te donne le prétexte idéal. J'aimerai m'assurer que tu sois bien au courant que ta démarche est réfléchie et manque de sincérité.
- Je... J'ai prêté serment pour une cause que j'estime fédératrice. On ne pourra avancer en tant que Trolls qu'avec ce prétexte.
- Donc tu es bien au courant de son scepticisme. Pourtant tu semblais te perdre dans tes mensonges... Non je comprends... C'est plutôt confortable. Tu y gagnes une excuse pour tes actes. Néanmoins tu ressens un profond regret parce que tu as peur de les avoir tués pour les mensonges d'une vieille folle.
- Les tablettes elles sont réelles !
-Quand bien même, elle véhicule un vieux délire collectif de plusieurs millénaires. C'était normal pour les premiers Trolls de se demander d'où ils viennent mais ceux d'aujourd'hui ont ils réellement besoin de le savoir...?"


Sai'pea marque une pause puis affiche un mince sourire. Elle passe la main dans la crinière du troll sans pouvoir la toucher. Jum'sha baisse les yeux.

"Tu n'as aucun autre moyen de laisser quelque chose derrière toi je le vois. Je l'ai vu... Tu ne devrais pas tant te préoccuper tant du passé ou du futur. Tu as une trollesse qui s'inquiète à chaque jour que tu passes sur cette colline, seul. Oh et... Jum'sha. Tu n'as pas d'ennemis."

La silhouette du raptor semble se détacher de sa dépouille et alors la vieille casse-crânes grimpe sur sa monture. Elle lui adresse un dernier sourire et tout deux s'en vont, chevauchant les vents des Tarides jusqu'à disparaître. Jum'sha lui sentait la fatigue le gagner et s'effondra au sol, terminant sa nuit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de souvenance
» La fête à la grenouille
» La cité des morts
» Jour des morts
» Z’oreilles, pas-morts et savance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: