Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enquête sur un squelette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:33

Tout avait commencé avec un lettre en belle calligraphie sur du papier de grande qualité, reçue de la part d'une expédition menée dans les lointaines îles aux dragons.

Enquête sur un squelette Astril10

Les Héritiers en discutèrent et choisirent de répondre favorablement à cette sollicitation. La dépouille d'un troll - et les objets potentiels l'accompagnant - ne pouvaient être laissés à la merci d'elfes et de nains fouisseurs. En outre, vu la datation estimée, il pouvait receler des informations anciennes et avoir donc un intérêt dans leur quête de réponses du passé.

Enquête sur un squelette Rzopon11
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:36

Enquête sur un squelette Enquzo47

Enquête sur un squelette Enquzo48

Enquête sur un squelette Enquzo49

Enquête sur un squelette Enquzo50
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:30

Page du carnet de notes d'Acrae


Citation :
1er jour sur place


Le portail de téléportation nous a mené comme convenu au camp du Kirin Tor, dans les îles des dragons. En pleine montagne enneigée. On n'avait pas été prévenus et on n'était pas équipés pour, alors on s'est un peu gelés. Dame Astrille Garante nous a accueilli et présenté ses collaborateurs (une autre sacrenuit et un nain) et on s'est rapidement mis en chemin pour se rendre sur le site de fouille où la dépouille a été découverte.

Heureusement on a descendu la montagne et en perdant de l'altitude, les températures ont été plus clémentes. Bientôt, il n'y avait plus de neige, seulement de la gadoue au milieu d'une immense forêt. Fallait garder un oeil sur Wa'dip parce que la moindre touffe de bouillasse vénéneuse était sujette à capter son attention en quête de champignons. Même si le chemin était sécurisé, faut vraiment qu'on reste groupés. Les dragons sont ici chez eux.

Je sais pas si on a fait quelque chose, si c'est notre présence qui dérange, ou si on n'a juste pas eu de chance et qu'on s'est trouvés sur un territoire de chasse au mauvais moment mais un dragon gigantesque a lancé une attaque pile quand on progressait sur une étendue à découvert. C'est Jum qui l'a vu le premier et heureusement qu'il a crié. J'ai tout juste eu le temps de courir me jeter en contrebas d'une butte, mais j'ai quand même senti la chaleur des flammes à cette distance me cuire la couenne. On en a réchappé de peu. Apparemment c'est fréquent par ici parce que ça n'a pas eu l'air de surprendre les elfes outre mesure.

Après ça Sala a redoublé de vigilance pour garder tout le groupe à l'oeil et s'assurer de laisser personne en arrière, tout en parlementant avec Astrille. On a réussi à finalement atteindre la caverne dans laquelle les ossements ont été retrouvés. Quelque part, plonger sous terre nous met à l'abri d'autres potentiels assauts aériens, mais je déteste toujours autant les souterrains. On est piégés là-dedans, fait comme des rats si ça s'écroule.

C'était plutôt profond, il nous a fallu pas mal de marche en pente douce pour atteindre le lieu précis. Le genre d'endroit où un cadavre ne voit pas beaucoup de passage, ce qui explique peut-être qu'il soit resté intouché. En tout cas, à part ces fichus champignons qui captivent Wa'dip, pas la moindre trace de vie animale pendant toute notre descente. Pas de chauve-souris, pas de rongeur, pas de cloporte. Pas de crotte, pas de reste en décomposition, pas de nid. Rien. Ça m'a foutu encore plus les jetons.

On a pu examiner les os, pris dans des couches de cendres et de terre amassées par le temps. Pas de doute possible, il s'agit d'un troll. Un mâle, d'après l'implantation de ses deux défenses, bien conservées. Je ne sais pas pourquoi, ils semblaient tous convaincus qu'il s'agit d'un Zandalari. Enfin si, pour Rok et Kwal je sais pourquoi : biais d'égocentrisme. De quel AUTRE troll pourrait-il s'agir, voyons ? Existe-t-il d'AUTRES trolls que les Zandalari sur Azeroth ? Si une découverte doit avoir de l'importance c'est FORCEMENT lié à l'empire zandalari. J'imagine que c'est pareil pour les elfes. Ils ne voient que les Zandalari, les seuls "dignes d'intérêt". Nous autres on n'est guère plus que des hurans ou des gnolls.

Pour moi, vu l'emplacement, d'après la vieille carte du monde unique qu'on avait récupéré, on se situe vers la frontière entre l'ancien empire drakkari et amani. Donc c'est probablement plutôt un troll des glaces ou un troll des forêts. J'ai vaguement entendu "il a le dos droit donc c'est un Zandalari". J'ai ri intérieurement. Jum ça l'énerve quand les elfes nous prennent pour des idiots. Mais moi ça m'amuse quand ce sont eux qui sont stupides. Ils croient vraiment qu'on a la dos bloqué en position arrondie ? Qu'on dort en boule ? Ils n'ont jamais vu un troll s'étirer de tout son long ? Remarque, ça les ferait peut-être flipper. D'ailleurs les os semblent épais, robustes, et correspondent plutôt au calibre trapu des trolls des glaces et des forêts, même s'il est impossible d'être formel sur les formes des corps d'ancêtres si éloignés.

Bref, après ces absurdités morphologiques, et avoir repris un peu de contenance, j'ai vérifié : pas d'os fracturé, pas de fêlure au crâne. Rien qui indique une mort par blessure létale qui n'aurait pas eu le temps de régénérer. Il reste possible qu'il se soit fait rôtir vivant par un dragon. Mais on ne peut espérer retrouver de fragment de tissu : il est là depuis trop longtemps. En revanche, s'il avait des métaux sur lui, on aurait pu en retrouver des morceaux oxydés. Or il n'y a rien. Les elfes et les nains assurent ne rien lui avoir retiré. Bien sûr, il a pu se faire dépouiller de ses ornements peu après sa mort, avant que les cendres et la terre ne finissent par le recouvrir. Mais un voleur aurait-il été jusqu'à voler ses armes ? Arme en pierre, en ivoire, en obsidienne, en métal ? Et on ne trouve rien autour de lui ? Je trouve ça étrange, il faudrait agrandir le site de fouille pour être sûrs.

Après avoir fait le tour, le nain s'est subitement fait la mal et la sacrenuit nous a montré la caverne du plus profond du fond de cette immense galerie. Le froid du souterrain a laissé place à une tiédeur presque chaude, les cendres à des cristaux, et on a même vu un bête étrange très hideuse perchée sur quatre bambous qui lui servaient de jambes. Apparemment il y a des choses dangereuses qui rodent dans ce sous-sol, et son équipe y aurait même aperçu des krolusks (tant qu'ils ne constituent pas une armée d'insectes géants, ça me va). Et aussi (encore) des dragons (il fallait s'y attendre). On a donc rebroussé chemin et on est ressortis à la surface (les loas soient loués). On va séjourner ici pour tirer de ce squelette toutes les informations qu'on peut. Le nain est intéressé par comprendre comment ce troll s'est retrouvé ici, alors j'imagine qu'on pourra lui partager un rapport, même si je doute qu'on puisse vraiment fournir mieux que des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 12:41

Investigation lors d'un grand rassemblement mercantile local

Enquête sur un squelette Enquzo51


Sur les traces des dragons verts

Enquête sur un squelette Enquzo52


Face à face

Enquête sur un squelette Enquzo53
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 20:31

Méditation fongique...

Enquête sur un squelette Enquzo54


...et embuscade primaliste !


Enquête sur un squelette Enquzo55
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Zaralek   Enquête sur un squelette Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 20:32

Enquête sur un squelette Enquzo56

Enquête sur un squelette Enquzo57

Enquête sur un squelette Enquzo58

Enquête sur un squelette Enquzo59
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Rok'hen Zula

Rok'hen Zula



Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:33

Traduction par un flairan des tablettes trouvées dans la tour endommagée, au cœur de la grotte de Zaralek

La première est une tablette utilisée pour porter le message d'un responsable à ses serviteurs draconides, tandis que la seconde était massive et portait une déclamation adressée à tous.


Enquête sur un squelette INV_Archaeology_Ogres_Pictogram_Tablet


La première tablette ne porte pas de traces de magie et mentionne une plateforme dédiée à la destruction de choses. Cette plateforme est désignée par des chiffres plutôt qu'un nom : 02. L'auteur de la note demande ensuite à ce que le destinataire respecte une forme d'ordre, sans doute de procédure.

Il ajoute que d'autres chefs encore ne permettent pas d'utiliser un autre type de plateforme pour cette procédure.

Le document se conclut par une signature : Sytorian, suivi de son titre de chef.



Enquête sur un squelette Captur15

La seconde tablette a dû être copiée faute de pouvoir être déplacée. Elle commence par des termes élogieux vis à vis du grand chef des dragons noirs, évoquant la terre qui est retournée et des volcans entrant en éruption pour nourrir son grand atelier.

Les Djaradins sont ensuite évoqués comme tueurs mis en échec.

Une grande guerre est alors annoncée et le grand chef des dragons noirs est désigné comme sauveur. Mais il y a une reine qui ne croit pas en cette vérité et le grand œuvre doit rester enfoui.

La dernière phrase est un cri de guerre, qui promet que par destructions et bourrasques, ils emporteront la victoire.


(Ci-dessous les textes en jeu, tels qu'écrits sans les interprétations des flairans)
:
Revenir en haut Aller en bas
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 9:03

Enquête sur un squelette Enquzo60

Enquête sur un squelette Enquzo61
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Enquête sur un squelette Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur un squelette   Enquête sur un squelette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur un squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête à Silithus
» Enquête à Zuldazar
» La voix d'Akil'Darah
» Z’oreilles, pas-morts et savance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: