Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enquête à Zuldazar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête à Zuldazar Empty
MessageSujet: Enquête à Zuldazar   Enquête à Zuldazar Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 11:45

En l’absence de la prêtresse ombres-vives – partie du jour au lendemain en retraite spirituelle en compagnie de Vanhem – les trolls des Tarides qui continuaient de se rassembler à sa hutte étaient livrés à eux-mêmes depuis plusieurs semaines. Tuant l’ennui, et tentant de surmonter les tensions entre trolls, les non-dits et les menaces qui se profilaient parfois, les hésitations sur ce qu’il convenait de faire ou non étaient nombreuses et la situation délicate.

C’est alors que Sala'jin reçut une lettre du chroniqueur Zun'khal, interlocuteur zandalari rencontré lors du séjour à Zuldazar (Savance zandalari et Retour et retrouvailles). Le courrier, originellement destiné à Wa'ai, évoquait un renforcement de la vigilance à Zuldazar depuis de récents événements politiques. De cette état de surveillance accrue avait découlé la découverte d'une rumeur, d’un groupe d’héritiers du père oublié présents visiblement sur l’île de Zandalar.

La similitude n'ayant pas échappé aux Zandalari, le chroniqueur Zun’khal souhaitait savoir si ces trolls avaient un lien avec les partisans de Celle-qui-voit et s'ils avaient été envoyés en missions discrète sur l'île de Zandalar à la demande de cette dernière.

Or ce n'était pas le cas. La vieille prêtresse avait laissé une lettre le jour de son départ à l'attention de ses ouailles, et elle ne précisait nulle part qu’il faille se rendre là-bas. Qui était donc ce groupe inconnu ? Trolls ayant entendu le message de Waai et ayant décidé de monter leur propre culte pour vénérer le loa oublié ? Imposteurs couvrant d’autres activités plus obscures derrière un nom fédérateur ? Quel est leur but et que font-ils à Zandalar ?

Pour le découvrir, il était nécessaire se rendre sur place, et tenter de remonter jusqu'à eux. Décision fut prise et quelques jours plus tard, le temps de rassembler leurs affaires et de trouver un navire sur lequel faire la traversée, les trolls quittèrent les Tarides pour rejoindre les rives de la cité dorée.

Enquête à Zuldazar Enquzo19

Enquête à Zuldazar Enquzo20

Enquête à Zuldazar Enquzo21

Enquête à Zuldazar Enquzo22
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Sala'jin

Sala'jin


Rôle : Protecteur

Enquête à Zuldazar Empty
MessageSujet: Re: Enquête à Zuldazar   Enquête à Zuldazar Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:00

La pluie recommence à tomber dans la jungle de Zandalar. Un dernier regard sur les notes que j’ai prise de la vieille Tra’wala m’interpelle malgré tout. Il doit l’admettre, Wa’ai ne lui a jamais parlé de ça et il n’a pas non plus posé la question là-dessus à vrai dire ! Voilà une nouvelle piste à travailler.

------------------------------------------

Depuis qu’ils sont de retour à Zul’Dazar, la recherche de ce fameux groupe qui se font appeler les « Les héritiers du père oublié » occupe pas mal les trolls. La rencontre avec le chroniqueur Zun’khal a bien confirmé ce qu’il avait pu écrire dans sa missive, il a pris connaissance de ce groupe alors que les gardelames enquêtaient sur des disparations de citoyens zandalaris. Qu’ils soient hautes ou basses castes, ces citoyens ont disparu du jour au lendemain et après une première enquête, certains de ces trolls parlaient d’un nouveau but à défendre plus important et plus grand que le simple fait des zandalaris, d’un père oublié… Forcément le Zun’khal a vu un lien possible avec nous.

Après avoir nous aussi interrogé les proches des disparus, la piste nous mena jusqu'au Foyer aux souvenirs. Situé en face de l'auberge du Repos des Esprits, où de vieux conteurs, les gardiens des souvenirs et des mémoires, racontent et transmettent des histoires sur les loas ou des exploits de l'empire Zandalari. Un lieu que j’aurais bien aimé voir la dernière fois !
Voir les trolls, basses ou hautes castes, zandalari ou non, venir écouter les récits fut un bon moment et j’ai bien vu qu’Acrae aussi avait tendu l’oreille aux histoires une fois nos questions posées.

C’est là-bas que la légende du « Père oublié » a été raconté par une certaine "Tra'wala", vieille zandalari aveugle, que ses anciens collègues ont décrite perturbée et qui a été écartée des lieux par les autorités. Ils ont fini par nous dire qu’elle vivait au nord de la cité, à la lisière de la jungle. Malgré tout ils semblaient vraiment s'inquiéter pour elle...

------------------------------------------

Nos recherches se sont d’abord portées vers le zocalo, les massacreurs rastari interrogé par Thraz’Kah puis Trik’we près de la sortie n’ont rien pu nous dire intéressant. Nous avons tenté d’aller voir du coté du jardins des Loas, Ta’ka et Acrae préférant rester dans une auberge. La paku’ai avec qui j’ai pu discuter m’a bien confirmé connaître la Tra’wala, mais elle ne l’avait pas vu depuis quelques temps alors qu’elle venait souvent prier Pa’ku auparavant.

Avec Trik’we, Shai’ri, Thraz’Kah, Acrae et Ta’ka, il a fallu trouver d’autres pistes. Les bassines proposé par Ta’ka, le Nid de Pa’ku vu qu’elle avait l’air d’être dévoué à ce loa plus particulièrement. Tri’kwe proposa d’aller demander de l’aide… sûrement payante… auprès d’une connaissance dans le port pour récupérer plus d’informations.
L’idée de visiter les villages plus éloignés vers le nord de Zul’Dazar fut aussi abordée, mais nécessitant les montures afin d’être plus rapide, elle fut mise en attente le temps de voir si on obtenait rien avant. Enfin Thraz proposa aussi de parler du Loa oublié autour de nous et raconter sa légende afin de potentiellement attirer ces autres "Héritiers" jusqu'à nous.

------------------------------------------

Ta’ka a eu un bon instinct !
Le choix à finalement été fait de se rendre d’abord dans les bassines voir si ils pouvaient trouver des traces, et si il n’y avait rien d’aller ensuite vers le Nid de Pa’ku pour finalement revenir vers le port et voir avec le contact de Trik’we les possibles informations.

Arrivé vers les bassines, situées juste en-dessous des temples, c’est lorsque j’interrogeais l’aubergiste d’une petite maison de ce quartier calme que la réponse vient enfin, oui il la connaissait et mieux, elle résidait ici !
A cette heure de la journée elle se posait généralement en contrebas plus loin afin de pouvoir observer les pterreurailes et d’avoir du calme. Nous trouvâmes sans soucis Tra’wala, effectivement installée non loin d’une des sorties de la ville, et bien qu’elle fut effectivement aveugle, son oreille lui apprit rapidement que nous étions plusieurs.

Je la questionnais si elle avait bien raconté des histoires à propos d’un père oublié à d’autres trolls ce qu’elle confirma et nous raconta d’ailleurs le récit à ma demande. Et quand Ta’ka et Shai’ri tentèrent de lui demander où elle avait appris ça, Tra’wala déclara qu’elle avait entendu ça d’une trollesse résidant plus loin dans jungle mais refusa de donner un nom ou une description. Ce serait à nous de la trouver, comme elle avait pu le dire aussi aux autres trolls venus la voir.

------------------------------------------


- Est ce vrai ? ?
- Est ce un délire d’une vieille aveugle fatiguée par l’âge et le temps ?
- Quelque chose que Wa’ai a pu oublier ?


Je replie le parchemin avant de le ranger dans l’étui en cuir. Faudra que j’en parle à Ta’ka au passage, je suis sur qu’elle pourrait me faire un étui bien plus résistant … Et personnalisé !

Citation :

Récit de Tra’wala, ancienne conteuse et gardienne des souvenirs :

Beaucoup de choses ont été oubliées, délaissées. Un père, une mère. A Zandalar les érudits ont beau dire qu’ils protègent le passé, la vérité c’est qu’on encourage les orphelins à ne plus réfléchir à ce passé. A se concentrer sur le présent ou le futur.

Alors les orphelins ils ne cherchent pas d’où ils viennent. Mais quelque part, loin sous la poussière et l'indifférence, le Père et la Mère sommeillent. C’est l’histoire d’un crime, les orphelins ne l’ont pas été par hasard ou par accident. C'est une histoire de trahison et de honte.

Il fut un temps où les trolls étaient tous frères et sœurs. Fils et filles d’un père bienfaisant et puissant. Mais l’aîné de la fratrie, jaloux, trahit, et il se retourna contre son géniteur. Ce qu’il fit exactement, on l’ignore, mais il fit en sorte que l’autorité paternel lui revienne. Et qu’il soit celui qui est respecté, consulté et aimé comme un substitut. Quant à la mère, on en sait un peu plus sur son destin tragique. Elle fut dévorée, son pouvoir dérobé par une magie interdite, guidée par une avidité insatiable.
Revenir en haut Aller en bas
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête à Zuldazar Empty
MessageSujet: Re: Enquête à Zuldazar   Enquête à Zuldazar Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:42

Enquête à Zuldazar Enquzo23

Les Héritiers débarquent en ville, première destination : les tavernes du coin en quête de pistes et de rumeurs !


Enquête à Zuldazar Enquzo24

Discussion à propos des récents troubles survenus en Zandalar, avec le vénérable chroniqueur Zun'khal...


Enquête à Zuldazar Enquzo25

...et sa charmante escorte, la gardelame Sonjabi.


Enquête à Zuldazar Enquzo28

Interrogatoire de Zatho'ti, prêtre de Rezan et ami de l'un des mystérieux disparus de Zuldazar.


Enquête à Zuldazar Enquzo26

Rassemblement et retrouvailles avant de reprendre l'enquête au port.


Enquête à Zuldazar Enquzo27

Rencontre avec le vieux Jonda et Anaasha la fileuse, deux conteurs du Foyer aux souvenirs,
lieu de divertissement communal.


Enquête à Zuldazar Enquzo29

Petit temps de pause afin de récapituler les informations et réfléchir à la suite.


Enquête à Zuldazar Enquzo30

Investigation au Zocalo, qui se révèle infructueuse, on raye un des lieux de la liste pour trouver l'Aveugle.


Enquête à Zuldazar Enquzo31

Les trolls retrouvent Tra'wala l'Aveugle, détentrice d'une savance à la fois étrangement similaire et différente à la leur.

Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête à Zuldazar Empty
MessageSujet: Re: Enquête à Zuldazar   Enquête à Zuldazar Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:50

Grâce aux indications de Tra'wala, le groupe a retrouvé la hutte isolée en bordure de la jungle zuldazari, à la frontière de Nazmir, où nos trolls espéraient retrouver la prêtresse par laquelle Tra'wala aurait appris son histoire de Père oublié, de mère oubliée, d'orphelins et de traître aîné.

Malheureusement, nulle trace d'une prêtresse sur place, bien qu'ils rencontrèrent Wa'dip, un troll ayant lui aussi suivi la piste de Tra'wala et guettant l'arrivée d'une prêtresse. Après quelques jours, l'attente a fini par payer : un troll zandalari a débarqué sur place, annonçant être le relai qui les mènerait à la prêtresse.

Mais le grand nombre de « curieux » s'étant présentés en bloc l'a rendu méfiant quant à leurs intentions et il refuse de les conduire à la prêtresse sans s'assurer de leur réelle volonté de trouver la vérité quel qu'en soit le prix à payer. Afin de le convaincre, le groupe doit passer une épreuve qui prouvera de leur sincère et absolue détermination dans cette quête de savoir : l'accompagner dans un endroit qui pourrait regorger de témoignages du passé laissés intacts, intouchés : Atal'dazar, le repos des rois.

Le but est d'y trouver des stèles ou gravures murales anciennes qui n'ont pas pu être effacées ou modifiées par les chroniqueurs depuis que les lieux ont été plus ou moins scellés et laissés accessibles aux seuls colosses automates et à quelques rares gardiens et prêtres dazar'ai.

Pénétré ce lieu sacré est passible des pires sanctions, mais plus encore, recèle un danger latent sous la forme de la peste de sang d'Hakkar qui tua de nombreux rois et reines successifs en des temps anciens. Chaque troll du groupe peut décider s'il accepte ou non de suivre afin d'avoir ensuite sa confiance pour être conduit à la mystérieuse prêtresse.

Parmi les Héritiers, qui mettra de côté ses valeurs morales pour bafouer les règles ancestrales et l'autorité zandalari, au nom de la recherche de savance ? Qui osera s'aventurer dans la nécropole et aura le courage de braver les superstitions et les salles des morts ?

Enquête à Zuldazar Enquzo33

Enquête à Zuldazar Enquzo34

Enquête à Zuldazar Enquzo35

Enquête à Zuldazar Enquzo36

Enquête à Zuldazar Enquzo37

Enquête à Zuldazar Enquzo38

Enquête à Zuldazar Enquzo39

Enquête à Zuldazar Enquzo40

Enquête à Zuldazar Enquzo41

Enquête à Zuldazar Enquzo42

Enquête à Zuldazar Enquzo43

Enquête à Zuldazar Enquzo44

Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Trik'we

Trik'we


Rôle : Parle-Esprit

Enquête à Zuldazar Empty
MessageSujet: Re: Enquête à Zuldazar   Enquête à Zuldazar Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 18:09

Jusqu'à ce qu'ils atteingnent
son âme
Le bourdonnement rugit, comme si une ruche venait de rompre en lui. L’essaim s’étend dans sa cervelle, tournoie autour de sa conscience pour emporter ses pensées dans le grondement de son millier d’ailes. Leurs battements frénétiques râclent les parois de son crâne et il jurerait que la friction a allumé un incendie dans sa migraine. Ses arcades sourcilières se froncent. Ce ne sont pas des mouches ordinaires qui cherchaient à rentrer dans ses oreilles. Shai’ri s’arrête pour poser son regard inquiet sur la silhouette de Trik’we. Le zandalari ne veut pas l’angoisser davantage mais son instinct l’implore de sortir de ce piège qui se referme lentement sur leurs têtes. La main pressée contre sa tempe, le jeune troll articule sans qu’aucun son ne s’évade de sa bouche. Dépêche-toi. Et elle s’enfonce un peu plus loin dans la pénombre de la caverne, si près du but. Il tente de la suivre, mais la présence des insectes qui le harcèlent devient insupportable pour sa concentration. Il perçoit leur voracité. Les sent remuer. Chaque antenne gratter ses pavillons. Chaque patte chiffonner ses tympans. Chaque mandibule lacérer ses conduits auditifs. Ils le transpercent comme s’il n’était qu’un simple pliage en papier. Comme un fruit prématuré tombé trop loin de son arbre, à la merci de la pourriture et des verres. Ils creusent. Creusent. Creusent.

Jusqu’à ce qu’ils atteignent son âme.

La pierre et l’acier s’agitent sous les doigts de la drakkari, mais leur chant est moins feutré que celui de ses pieds contre la roche. Elle tire l’arme vers elle et la grotte sort de son silence. Elle est une nouvelle fois remplie de l’écho du timbre portant du chevaucheur. Mais cette fois, il n’a plus rien d’aérien. Il vomit un hoquètement étranglé avant de perdre toute forme de lucidité. Alors il hurle. Hurle à en éclater les os de sa caisse de résonnance. Un raz-de-marée vociférant charge sa raison, piétine avec brutalité sa volonté qui se recroqueville sur elle-même dans un coin obscur de son inconscience. Réflexe protecteur face à l’inévitable. La vague assommante de sons écrase les murs de son temple et le submerge. Une armée de voix de trolls, de trollesses et de trollions se précipitent à l’intérieur de la faille suintant l’impuissance. L’attaque lui coupe le souffle. Elles se lamentent, le supplient, l’incriminent, lui ordonnent de faire quelque chose. Tous tonnent en même temps dans un chaos inintelligible de pleures, de clameurs, de mugissements, de chuchotements et de douleur. Son cerveau suffoque sous le torrent de décharges d’informations. Ils parlent tellement fort. Le jeunot ne peut plus entendre ses propres pensées. Se souvenir de l’existence d’une conscience qui lui serait propre. Décérébré. Alors il crie de plus belle, incapable d’implorer que tout s’arrête, un cri sans esprit. Les voix ont le champ libre pour intégrer son circuit neuronal. Elles s’accrochent aux ficelles, tirent sur son anatomie. Marche. Saute. Cours. Par ici. Par là. Viens. Pleure. Frappe. Angoisse. Désespère. Ri. Tombe. Dors. Cache-toi. Fuis. Bats-toi. Aide-moi. Sauve-moi. Tue-moi. Tue-la. Tue-toi. Les suggestions d’émotions contradictoires pleuvent sur un cœur qui ne sait plus quel rythme battre, quelle teinte verser dans le mojo infusé dans les veines. Une énergie irrépressible pousse son corps à vouloir obéir à tous les ordres simultanément. Mais il ne peut pas. Alors il plie les genoux et s’effondre lourdement sur le sol. Il ne voit plus son immobilité déformée par des convulsions raides, ses membres se soulevant de façon incontrôlable pour venir frapper la pierre avec force sous les sanglots d’une Shai’ri désœuvrée.  



_______________________________________



« La Zho', elle n'a pas mis en danger le Trik'we. Elle a fait simple. Elle l'a invité à méditer, à lâcher prise sur le monde des vivants et à se confronter à Si'denra. Son esprit, il est pas menaçant, il risquait rien. »

Sala’jin hoche la tête, attentif, son regard derrière son masque glissant un instant vers le chevaucheur assis plus loin. Lui aussi attend le verdict avec appréhension.
« La plupart, ils arrivent pas à créer le contact avec elle, continue la parle-esprits de sa voix discordante. Ils focalisent leur attention dessus car ils savent que la Si'denra, elle est encore présente, là. Elle tend sa main noueuse vers la forme physique de son tiki protecteur, les trolls suivent le mouvement et les explications qui l’accompagnent. Mais rien se passe. »
Elle tourne ensuite son visage vers le zandalari.
« Lui, le lien il l'a créé. Son esprit s’est mélangé à celui de Si’denra. Enfin... il contrôlait pas. »
Le guerrier plisse les yeux.
« Ce qui veut dire ? »
Lentement, Zho’wahte reprend.
« Elle a senti la peur, le refus. Le Trik'we, le don il l'a. Mais il veut pas l’avoir. Et ce qui l'inquiète, c'est qu'elle pense que même sans méditer, sans essayer volontairement, le Trik'we ses défenses mentales elles sont très faibles. Les esprits, ceux qui sont animés par le courroux ou la peur, ils peuvent profiter pour le tourmenter. Ou pire. Elle pense que le Trik'we, temps qu'il sait pas fermer son esprit, il est pas prêt de pénétrer une nécropole. »
La vielle trollesse marque un silence glacial pour laisser plus de place au retentissement de la sentence. Le jeunot secoue la tête de droite à gauche. Il repousse l’évidence qui cherche à prendre place dans son crâne.
« Il a juste décrit les sensations du vent autour de lui, rechigne-t-il. La potion qu'elle lui a donnée, elle lui faisait plus percevoir les choses clairement. Il aurait pu lui raconter n'importe quoi, eh. Comment elle peut être sûre que c'est vrai ? »
La main de Shai’ri se presse discrètement sur son bras.
« Trik'we, souffle-t-elle, ses yeux se relevant vers lui et il culpabilise à nouveau d’y lire de la crainte. Il doit pas refuser. Le temps pour comprendre, il l'aura, mais il doit pas se fermer à ce que la Zho' elle dit. S’il est venu lui demander de l'aide, c'est parce qu'il sait qu'elle est fiable. »
L’apprenti fixe un moment le masque en bois de la gardemort, aussi dur et invariable que la vérité qu’elle lui renvoi. Il ne pourra pas changer sa réponse, alors les iris du zandalari lâchent prise et se baissent. Sala’jin hoche la tête à l’intention des deux jeunes, satisfait de la réactivité de la première et de la résignation du second. Dans un bruissement de tissu et un grincement de cordes vocales, la vieille trollesse répond à son scepticisme.
« La Zho' elle perçoit les esprits. Elle perçoit ceux des défunts, et quand les vivants ils essaient de rentrer en contact avec eux. L'esprit du Trik'we, elle l'a senti se lier à la Si'denra. Mais elle a aussi senti quelque chose qui l'inquiète chez le Trik'we. Il a pas seulement les pensées qui vagabondent, son esprit aussi. Il s'en rend pas compte peut-être. C'est pas flagrant. Mais c'est ce qu'elle sent. »
Trik’we se rappelle des mots du féticheur de Dazar’alor au bout de deux jours d’alitement. La façon dont il l’avait questionné sur son âge et s’indignait froidement que tout restait encore à faire. Un parle-esprit, il cultive en lui un don, une ouverture plus large lui permettant de sortir de sa propre matérialité. Mais cette ouverture, s'il n'apprend pas à la maîtriser, alors il peut sortir mais n'importe qui peut y rentrer également. Les parle-esprits qui ne contrôlent rien, ça fait de parfaits ôtes pour les possessions malveillantes. Les lèvres du chevaucheur se serrent.
« La Zho' elle pourrait lui dire quoi faire pour qu'il apprenne ? questionne le vétéran. »
« Elle peut. Mais il faudra du temps. »
« Oui, ca j'imagine bien. »

Trik’we se penche en avant pour frictionner son visage entre ses doigts crispés, les coudes sur les genoux. L’information tourne dans sa tête. Retourne son estomac. Sala’jin l’observe, le recouvrant avec la bienveillance de son timbre grave.  
« Mais si ca peut l'aider ... enfin ... c'est plutôt à Trik'we déjà de voir si il acceptera. »
« Pour dire vrai, il veut pas, dit le zandalari d’une voix blanche. Mais il sait qu'il doit. Pour vous plus que pour lui. »
Le Protecteur félicite son sens des responsabilités naissant d’un signe de tête. Enfin, il commence à admettre. Mais le petit chevaucheur s’accroche à l’idée qu’il peut encore faire quelque chose pour les aider lors de l’excursion au Repos des Rois.
« Avec des protections, la Zho elle peut tenir les mauvais esprits à distance pas vrai ? »
« La Zho', elle est pas toute puissante, rétorque-t-elle. Elle peut pas dire avec certitude qu'elle peut tenir tous les esprits à distance du Trik'we éternellement. »
« Trik'we, certes elle peut faire des protections la Zho', et je la remercie d'ailleurs. Sala’jin offre un sourire reconnaissant à la gardemort auquel elle répond par une légère inclinaison de la tête. Mais reste que tu seras plus sensible, vulnérable. Si ce que dit Zho' est vrai, et j'ai aucune raison de mettre ça en doute, alors toi tu vas courir beaucoup plus de risques. Et si les protections sont percées ... Je pourrais rien faire pour t'aider hormis te sortir de là en urgence. »
L’apprenti a le regard rivé sur ses doigts qui se referment en un poing. Il rêve de l’envoyer dans la face de sa propre médiocrité. Un an auprès des Héritiers et aujourd’hui encore il est celui à mettre en dernière ligne, derrière le corps si fragile de ses camarades devenus boucliers. L’idée de les voir disparaître lui est insupportable.  
« Trik'we, je te le redis, c'est pour toi qu'on fait ça. Que tu ne puisses venir avec nous demain ne signifie pas que tu ne pourras plus jamais venir ! Loin de là. »
Il acquiesce doucement aux paroles du gurubashi. Il lui a déjà remis sa confiance et son obéissance la veille. Il accepte donc sa décision, conscient que le choix appartient plus à sa raison qu’à ses peurs.

Les jours suivants, le sujet glisse d’une bouche à l’autre et Trik’we espère encore entendre celle qui lui dira que tout redeviendra comme avant, que tout ceci n’est qu’une mauvaise blague d’un Loa farceur décidé de le punir pour ses propos irrespectueux tenus le jour de la Fête des Morts. Jusqu’à ce que l’histoire parvienne entre les lèvres du prêtre de Pogeyan.
« Ça doit être la blessure qui était déjà une plaie dans l'esprit de Trik'we. Moi je crois que c'est une cause, pas un symptôme. »
« Le Jum'sha, il connaît mieux le Trik'we que la Zho, appuie la gardemort. »
L’aîné plante ses pupilles perçantes sur son apprenti.
« Le mélange des mojos pour tes boucles d’oreille, ça fait quoi ? »

Et alors, le jeune troll espère juste ne plus jamais entendre parler de tout ça.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Enquête à Zuldazar Empty
MessageSujet: Re: Enquête à Zuldazar   Enquête à Zuldazar Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:39

A la suite de leur excursion illégale, Ramko - tel était le nom du Zandalari qui les avait mis à l'épreuve - tint parole et les mena à la prêtresse qu'il protégeait, et qui pourrait leur en dire plus sur le Père oublié et la Mère oubliée. Dans un petit campement sommaire, encore plus reculé et excentré de la capitale, le groupe alla à sa rencontre.

Au milieu d'un décor de cimetière de dinosaures à ciel ouvert, de gadoue et de poussière, surplombé de voraces vautours, à la lisière entre les deux pires régions de Zandalar, la silhouette gracile d'une trollesse calme mais farouche, au visage juvénile encadré d'une crinière sombre, avec un regard scrutateur et revêche, couleur d'améthyste, les attendait au coin d'un feu, accompagnée d'un autre de ses partisans. Quand il la vit, Sala'jin la reconnut aussitôt. Que faisait-elle là ?

Le groupe avait beaucoup de questions à poser et la conversation dura deux nuits.

Enquête à Zuldazar Enquzo45

Enquête à Zuldazar Enquzo46
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Enquête à Zuldazar Empty
MessageSujet: Re: Enquête à Zuldazar   Enquête à Zuldazar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête à Zuldazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête à Silithus
» Enquête sur un squelette
» La voix d'Akil'Darah
» Z’oreilles, pas-morts et savance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: