Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 [HRP] Zukalai, un premier contact ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zukalan

Zukalan



[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 14:16

Bonjour à tous !

L'envie de Roleplay se faisant de plus en plus grande et la curiosité que j'ai pour le lore Troll m'ont fait converger vers vous !

Je me présent brièvement : - Je jour à wow depuis maintenant 2 ans (j'avais commencé sur privé mais me voici sur offi Very Happy )
                                       - Mes premiers pas  en tant que rôliste se sont fait sur Star Wars The Old Republic. Je suis ensuite passé sur wow, là j'y ai joué une chamane orque au sein d'une guilde Orc ( le but était de créer un clan orc et de renouer avec les traditions orcs), et cette expérience m'avait beaucoup plu !

Ma connaissance du lore wow est mitigé, je connais les grandes lignes de l'histoire ^^' Je connais pas mal le lore orc, par contre, pour ce qui est du lore troll c'est une autre histoire No Donc je serais ravi de pouvoir dans apprendre d'avantage sur ce dernier point ! study

Pour ce qui est de mon p'tit troll, je vais vous le présenter rapidement !
Alors, il s'appelle Zukalai, c'est un jeune adulte. Il est né sur les Îles de l'Echo, il a donc été bercé par l'influence de la Horde.
Depuis quelques années, après qu'on lui est conté de nombreuses légendes sur son peuple, une envie de renouer avec ses racines trolls l'envahi ! Une des légendes raconte qu'une vielle trollesse parle-loa serait recluse dans une hutte située dans les Tarides. Elle connaîtrait beaucoup de légendes sur le peuple troll...
Poussé par la curiosité, Zukalai décida d'aller rencontrer cette trollesse. Zukalai fait actuellement une pause à Orgrimmar.
Il souhaite aussi par la suite devenir féticheur.


J'espère qu'il y a pas d'incohérences ^^'
Je peux aussi écrire un background plus poussé de mon personnage ( après, comme il est jeune, il n'y a pas énormément de choses à dire ^^')

Je tiens à remercier Zolujin ! Personne avec qui j'ai pris contact et qui est très agréable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:22

Yo mec !

Bienvenue par ici et bienvenue dans le monde fascinant des trolls ! C'est un plaisir de voir que cette race attire les curieux qui souhaitent s'y essayer.

Tu devrais trouver pas mal de lecture sur le mur de la connaissance pour apprendre les bases, notamment les généralités à connaître sur le peuple troll, mais si tu as des questions n'hésites pas à les poser !

Concernant ton personnage, tu as très bien fait de choisir la tribu sombrelance pour débuter, c'est le moins risqué. De même c'est une bonne idée d'incarner un personnage jeune car cela justifiera qu'il ignore certaines choses et te permettra d'apprendre en même temps que lui.

Par contre, est-ce volontaire qu'il soit si jeune ou est-ce une méconnaissance ? Les Sombrelances n'ont débarqué en Kalimdor et donc vers les Îles de l'Echo que dans Warcraft 3, soit à la Troisième guerre, c'est-à-dire en l'an 20. Nous sommes actuellement en l'an 37 du calendrier des rolistes donc ton personnage a 17 ans ou moins. Ça reste totalement cohérent, surtout que l'âge adulte est précoce chez les trolls et 17 ans semble justement un bon moment pour qu'un jeune troll prenne son indépendance et commence à vivre sa vie comme il l'entend.

Tu n'es pas obligé de rédiger le background de ton personnage (on préfèrera le découvrir en le rencontrant et en discutant avec lui) mais voici quelques pistes de réflexion pour que tu visualises un peu mieux les faits historiques qui ont marqué l'enfance et l'adolescence d'un jeune troll sombrelance et comment il les a vécu personnellement et comment cela a forgé son caractère,  :

  • Jusqu'à l'an 30, les Îles de l’Écho étaient sous le joug du féticheur Zalazane, rival de Vol'jin et qui était contre l'adhésion à la Horde. Beaucoup de Sombrelances sont morts tandis qu'il avait pris le contrôle de leur esprit grâce à son vaudou. Les autres Sombrelances se sont installés à Sen'jin, à Orgrimmar, ou ailleurs dans les villes de la Horde. Où ton trollion a-t-il été élevé ? L'a-t-on éduqué au contact d'enfants orcs et taurens ? Ou bien a-t-il toujours vécu à Sen'jin, entouré presque uniquement de trolls ?

  • Juste avant le Cataclysme, les Sombrelances reprennent le contrôle des Îles de l’Écho. Plus tard la même année, le Cataclysme provoqué par Aile-de-mort a créé une énorme vague qui a ravagé les côtes des continents, notamment celles de Durotar et donc des Îles de l'Echo. Thrall a choisi Garrosh pour le remplacer et des tensions politiques entre lui et Vol'jin apparaissent déjà : Vol'jin dit clairement à Garrosh qu'il ne le juge pas digne et conduit la majorité de sa tribu hors d'Orgrimmar pour s'installer dans les Îles fraichement reconquises et s'éloigner un peu de l'influence des Orcs. Ce doit être un évènement qui l'a marqué s'il a vécu ce déménagement ou s'il a vu arriver dans les îles les Sombrelances fuyant Orgrimmar. Ici c'est à voir selon si ton troll pense que c'était une décision justifiée ou pas.

  • En l'an 31, Vol'jin se rend à une réunion des Zandalari et refuse que les Sombrelances se joignent à leur volonté de recréer un empire troll qui écraserait toutes les autres races. Vol'jin, qui n'a pas envie de solliciter l'aide de Garrosh par fierté ou s'est vu refusé de l'aide militaire de sa part, va jusqu'à s'allier à l'Alliance pour contrer les plans des Zandalari. C'est le début de la scission idéologique entre les Sombrelances et les autres tribus trolles, qui va se prolonger dans les années suivantes. Il faut te demander ce que ton troll pense de tout ça : est-ce qu'il était d'accord avec le choix de son chef ou pas ? Est-il hostile envers les autres tribus ou bien considère-t-il que les Sombrelances auraient dû quitter la Horde et rejoindre les Zandalari ? A-t-il des amis orcs, taurens, etc. ou croient-ils que les autres races sont inférieures aux trolls ? Que pense-t-il du fait que Vol'jin ait demandé l'aide de l'Alliance pour contrer les Gurubashi et des elfes de sang pour contrer les Amani ?

  • En l'an 32 Vol'jin affirme sa désapprobation de la politique de Garrosh en Pandarie. Il est la cible d'une tentative d'assassinat et même s'il survit, il reste caché plusieurs mois en Pandarie pour soigner ses plaies : durant tout ce temps, sa tribu est livrée à elle-même et ignore si le chef est mort ou vivant, de plus elle subit la pression de la Horde de Garrosh qui tente d'étouffer les potentielles rébellions. Au fil des mois la situation empire pour les civils, les îles de l'Echo, Sen'jin et la Vallée des Esprits à Orgrimmar sont placés sous loi martiale, les Kor'krons ont tout pouvoir pour capturer et éliminer ceux qu'ils soupçonnent de soutenir les idées de Vol'jin, des traitres envers la Horde. Ton troll a 12 ans et il a probablement été très marqué par cette période de doute, de peur, sans chef, et certains de ses proches ou amis ont pu être abattus ou emprisonnés par la Horde.

  • En l'an 33, Vol'jin revient en Kalimdor et mène une rébellion contre Garrosh, qui se soldera par le Siège d'Orgrimmar. La guerre civile est déclarée, des guérillas sont menées depuis Tranchecolline en Durotar et dans les Tarides. Ceux qui sont pro-Vol'jin sont exécutés sans sommation : on voyait notamment lors de ce patch un PNJ troll à Orgrimmar s'écrier que Vol'jin est revenu et qu'il faut le rejoindre avant d'être abattu d'un coup de fusil par un sniper Kor'kron. De même durant ce patch, tous les PNJ vendeurs ou entraineurs trolls d'Orgrimmar étaient surveillés par les Kor'krons, probablement otages servant à faire pression sur les trolls à l'extérieur de la capitale pour les inciter à se rendre. Ton troll sombrelance a dû connaître de nombreux réfugiés fuyant Orgrimmar, avoir des proches morts pour combattre lors de la guérilla hors de la ville ou du siège de la capitale.

  • A la fin de l'an 33, Vol'jin devient le nouveau chef de guerre de la Horde. Comment ton troll l'a-t-il vécu ? Était-il fier ? Ou pense-t-il que ce n'était pas sa place car ça l'éloignait de sa tribu ?

  • En l'an 36, Vol'jin meurt et nomme Sylvanas chef de guerre de la Horde à sa place. Comment ton troll, qui a maintenant 16 ans et est presque un adulte, a-t-il réagi ?


Voilà quelques pistes pour former le caractère de ton troll !
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
Gomgo

Gomgo


Rôle : Danseur (Moine)

[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:18

J'avoue, c'est la guilde des noms en Z... On va finir par tous se perdre xD

Bienvenue à toi, tu es l'un des premiers petit troll des îles du coup ! Héhé Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec le BG des trolls, mais tu verra on apprends vite, "aiii confiance... Crois-en toi...." drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thae'din

Thae'din


Rôle : Hiérophante

[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:31

Je post un peu tard mais le post d'Acrae m'a fait réagir. Mais tout d'abord Bienvenue ! Et nom d'un chien je me perd déjà avec vos noms, je confond Zolujin et et Zukalai x.x
Vous allez me faire regretter les surnoms d'Aksithi.
C'est intéressant de voir un personnage qui va évoluer, c'est l'un des aspect les plus intéressant du rp a mon sens.

Je reviens sur ton post Acrae du coup, merci pour la chronologie car avec tout les retcon je m'y perdait, et impossible de donner un age a Aksithi (je n'en donnait jamais réellement mais quand a savoir ce qu'elle avait vécu, c'est tout de suite plus compliqué). Je vais pouvoir me pencher dessus a nouveau et lui redonner un peu de cohérence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:46

Salutations l'ami ! C'est un âge parfait pour façonner un personnage troll et avancer dans la connaissance de la race !
Revenir en haut Aller en bas
Zukalan

Zukalan



[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:33

Merci à tous pour vos réponses !

Après réflexion, j'ai décidé de me recréer un nouveau Troll afin de repartir de zéro et de façonner mon Roleplay en même temps que mon pexing. J'ai donc créer un assassin car je trouvais trop complexe de jouer chaman de manière Rp.
Mon nouveau p'tit Troll s'appelle Zukalan ! Je compte partir sur la même base de roleplay, c'est à dire: jeune troll, né sur les Iles etc !

Merci pour ce point Chronologie Wa'ai, j'y vois plus clair !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:37

Pas de soucis ! Voilà un petit artwork sympathique :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zul'rakaji

Zul'rakaji


Localisation : Sen'jin
Rôle : Féticheur

[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 3:41

J'ai bien aimé ton jeune troll bien que nos personnages n'ont pas eu beaucoup le temps de discuter ! J'espère que ce premier contact avec les rôlistes trolls a été concluant pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:12

Comme dit IG, c'était un plaisir également. N'hésite pas à repasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Zukalai, un premier contact ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Zukalai, un premier contact ?   [HRP] Zukalai, un premier contact ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Zukalai, un premier contact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Un premier contact ?
» Métti le premier contact
» [HRP] Le premier contact de Zul'Zandoembi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Se renseigner :: Perchoir à chauves-souris-
Sauter vers: