Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bénédiction d'Hir'eek

Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

La bénédiction d'Hir'eek Empty
MessageSujet: La bénédiction d'Hir'eek   La bénédiction d'Hir'eek Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 8:51

Les jours sont plus courts, les nuits plus fraiches, même dans les gorges poussiéreuses de Durotar. Aux derniers rayons de soleil avant la plongée dans la nuit obscure, les Héritiers furent guidés par Oghun, le papé d’Acrae et vénérable féticheur de son état, jusqu’à l’un des nombreux îlots de l’archipel des Échos. Ils l’avaient suivi pour honorer le loa seigneur des ténèbres opaques, gardien nocturne des aveugles et des égarés.

Hir’eek.

Loa tombé en disgrâce depuis les évènements de Nazmir, mais ses fidèles les plus zélés ne l’avaient pas abandonné. Soit qu’ils ne croyaient pas la version « officielle » relatée par les agents zandalari voués à la Horde, soit qu’ils considéraient que les faveurs du loa chiroptère valaient bien de continuer à lui accorder des prières en dépit de tout.

Oghun fait partie de ces anciens vieux trolls bornés, aux traditions bien ancrées. Les habitudes ont la vie dure. Celle d’Oghun avait été bien rude, à l’instar des autres Sombrelances, pavée d’épreuves, de deuils, de résignation et de désillusion. Mais Hir’eek avait toujours répondu présent quand la situation l’exigeait. Quand les trolls en avaient besoin. Que ce fût pour trouver un chemin ou du courage. Il n’abandonnait ni les faibles - les défaillants - ni les fourvoyés.

Acrae et les autres Héritiers prévoyaient un voyage en Norfendre et ils auraient bien besoin de sa protection là-bas. Aussi furent-ils tous invités à communier avec le loa seigneur de la nuit. Ceci attira l’attention d’un de ses enfants nichant dans les arbres et cavernes des îles qui s’approcha d’eux et tournoya autour du groupe en prière et en danse.

Finalement, Oghun prit cela pour un bon présage et, pour qu’ils obtiennent l’entière bénédiction d’Hir’eek, leur fit boire un breuvage de transformation temporaire avec une épreuve à surmonter pour prouver leur force de conviction : faire le tour de l’île sous cette forme confuse, où leurs sens seraient chamboulés.

Avec difficulté pour maitriser le vol et sans les repères visuels habituels, les petits chiroptères se débattirent au-dessus des eaux, chutant parfois ou se cognant contre un palmier ou un rocher, prenant la mauvaise direction, buvant une ou deux fois la tasse en tombant à l'eau, mais finirent par comprendre que leur force venait des sons émis par les uns et les autres, et qui tous ensemble, permettaient de mieux s’orienter conjointement. Telle est la leçon d’Hir’eek : « tu n’es jamais perdu ni affaibli, si tu peux compter sur tes alliés ; accordez-vous mutuellement confiance et il n’y aura jamais d’errance. »


La bénédiction d'Hir'eek Hireek10

La bénédiction d'Hir'eek Hireek11

La bénédiction d'Hir'eek Hireek12

La bénédiction d'Hir'eek Hireek13

La bénédiction d'Hir'eek Hireek14

La bénédiction d'Hir'eek Hireek15
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
 
La bénédiction d'Hir'eek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bénédiction des esprits de la jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: