Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rentrer et réfléchir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sala'jin

Sala'jin


Rôle : Protecteur

Rentrer et réfléchir Empty
MessageSujet: Rentrer et réfléchir   Rentrer et réfléchir Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 14:00

Salajin regarde une nouvelle fois le fragment de la tablette. Il est quasiment sûr qu'il pourrait maintenant la remettre par écrit de tête. Les contours, les reliefs et aspérités de la tablette commence à lui être familiers, et pourtant il sent que quelque chose lui échappe.

Dans la cité de Zul'Gurub ils ont réussi à récupérer le premier fragment, ce qui les a amené à vouloir visiter les autres cité trolles importantes et depuis rien …
Zul'Aman s'est révélée tout aussi dangereuse, pourchassée par des Amanis restants ou rescapés de la Pandarie sans que lui ou Acrae ne trouvent un fragment de tablette similaire. Frustrant !
De même pour Zul'Farrak, complètement abandonnée, et à nouveau aucune tablette intéressante pour eux. Des fétiches, crânes, reliques, mais pas ce qu'ils voulaient ou espéraient. Impossible pour eux de remettre la main sur un autre fragment qui compléterait le puzzle.

Rebrousser chemin fut donc la dernière solution viable à leurs yeux. Un signe d'abandon peut-être, mais il refuse de croire qu'ils ont fait tout cela pour rien. Les loas lui ont donné une mission, une taĉhe qu'il doit accomplir. Non seulement pour eux mais aussi pour les siens, il ira jusqu'au bout.

Chercher à l'aveuglette dans chacune des grandes cité trolles sans savoir exactement où aller n'est décidément pas le meilleur plan qu'il ait eu. Il pensait que se fier à son instinct suffirait, que des indices ou même les loas seraient là à les guider, voilà son erreur !

Salajin replie soigneusement le tissu autour de la tablette. A force de ressasser ça il n'arrivera à rien et il est presque certain qu'Acrae roumègue dans son coin elle aussi.

Réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
Wa'ai
Admin
Wa'ai


Localisation : Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

Rentrer et réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Rentrer et réfléchir   Rentrer et réfléchir Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:47

Acrae fait signe à Oghun et Salajin, attrape son arc et son carquois et s'élance pour rejoindre le groupe de chasseurs de Sen'jin. Quel plaisir de retrouver le village et les siens. Leur voyage chez leurs cousins du désert a été long, très long. Retrouver le quotidien de la chasse va lui faire du bien.

Mais alors que les trolls quittent le hameau de huttes prestement, Jamai intercepte Acrae et lui barre la route. La redoutable maître des chasseurs toise la jeune trollesse d'un regard noir.

- Pourquoi t'es là ?

Acrae la dévisage, surprise et un peu craintive.

- Pour chasser avec vous. Comme d'habitude.
- Les habitudes, elles changent. On s'est habitués à chasser sans toi.
- J'ai été absente mais je suis de retour. J'ai pas oublié, je tire encore bien.
- C'est pas ça le problème. T'es partie longtemps loin du village. Pourquoi ?
- Je... je cherche quelque chose que l'esprit d'une ancienne prêtresse gurubashi elle a dit c'est important et...
- TU N'ES PAS UNE PARLE-LOA ACRAE !


Jamai a crié si fort de sa voix rauque et puissante que Acrae est plantée sur place comme une statue, laissant à sa mentor le temps de se calmer et de reprendre plus bas.

- Tu ne sais pas interpréter la volonté des loas Acrae. Ce n'est pas ton rôle.
- Je sais, mais la tablette elle appartenait aux gurubashi et leurs ancêtres c'est nos ancêtres alors je pense c'est important pour nous.


Jamai ricane sans joie, d'un air blasé.  

- Donc ça justifie de laisser ta tribu... Tu connais pourtant ces terres, non ? Crois-tu qu'il y ait beaucoup de cueillette dans Durotar et les Tarides ?
- Non.
- Crois-tu qu'on ait qu'à grimper à un arbre pour ramasser des fruits juteux abondants ? Que tout autour de notre village poussent des vignes et des arbustes si envahissants et nombreux qu'on peut les couper sans que ça nous prive ?
- Non.
- Tout ce qu'on a c'est la pêche et la chasse. Tu es une chasseresse. Ton rôle est de nourrir ta tribu, et tu es en train de me dire qu'il y a plus important que ça ? Plus important que la survie des tiens ? Si ta foutue tablette est plus importante que ton village pour toi Acrae, si tu penses que tu es plus utile là-bas qu'avec nous, alors pars à sa recherche. Pars définitivement. Suis le sans-tribu. Deviens une sans-tribu toi aussi !
- JE SUIS UNE SOMBRELANCE !
- Alors prouve-le ! Fais ton choix ! Mais ne reviens pas au village que quand ça te chante. Assume. Tu n'es plus une enfant, l'Indomptée.


Et sans un mot de plus, Jamai se détourne pour rejoindre le groupe de traque qui a pris de l'avance au loin, laissant une Acrae tétanisée, figée sur place, abasourdie. Quand elle avait exprimé son refus de suivre la voie toute tracée que son papé avait prévu pour elle, auprès de lui, à apprendre les potions en devenant son assistante, Jamai avait appuyé son choix. C'était elle qui l'avait formé, entrainé, encouragé, appris à se dépasser. La maître des chasseurs était au sommet de son art, alliant agilité, précision, réflexes, endurance, œil vif... Elle était un modèle pour Acrae. Une trollesse accomplie et respectée parmi les siens, à qui la jeune Acrae rêvait de ressembler un jour.

Et maintenant Acrae ne voyait en elle que ses yeux furieux, et déçus, la ramenant brutalement à une dure réalité. Et ça faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-trolles.forumactif.com
 
Rentrer et réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux rentrer à la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: