Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilDiscordMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Dernier de la Portée

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanhem

Vanhem


Localisation : Nomade
Rôle : Aîné

Le Dernier de la Portée Empty
MessageSujet: Le Dernier de la Portée   Le Dernier de la Portée Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 1:37

LE DERNIER DE LA PORTEE







La pluie bat son plein dans la dense jungle de Strangleronce. Alors que le tonnerre gronde, des cris se font entendre ainsi que des rugissement et des coups de feu. Une battue est en cours.

Se ruant à travers les racines sinueuses et les lianes, une tigresse tenant ses deux petit fermement dans sa gueule, tente d'échapper à ses assaillants. Elle est poursuivit par deux troll, un scalp-rouge et un casse-crane. Les deux ont quitté leur tribu respective succombant à la cupidité et aux promesse de richesse de la Kapitalrisk. Connaissant le terrain et étant réputé pour être des chasseurs hors pair, l'étrange duo a été chargé de ramener la peau d'un grand tigre.

Mais pas n'importe quel tigre. Une rumeur courrait que les derniers tigres bénis par le grand prêtre Thekal de Zul'Gurub, avaient été libéré avant la chute de la cité afin qu'ils aient une chance de survivre dans la jungle. Cela avait bien-sur attiré la convoitise d'un braconneur gobelin qui cherchait à revendre la peau d'un tel animal à bon prix. Et qui de mieux placé que les trolls locaux pour mener à bien une telle mission...

Après deux heure de course poursuite effréné, la tigresse finit par être acculé dans une impasse. Les multiples pièges et les issus bloqué ont finis par avoir raison d'elle. Un premier coup de feu retentit. L'animal est touché en plein visage et lâche ses petits qui heurtent violemment le sol.

« Qu'es ce que tu fais imbécile !!! Pas dans la tête E'chuta ! Tu vas la défigurer ! » Crie le Scalp-rouge à son comparse un peu simplet.


La bête se relève un peu sonnée, la truffe sanglante, mais ce n'est pas elle qui a subit le plus de dégât. Un de ses petits gît non loin, convulsant. Elle s'enrage et passe à l'attaque mais un second coup de fusée éclairante porté par le second troll vient la désorienter. Le casse-crane vient alors planter sa lance dans le cœur du félin, dans un cri victorieux. Rendant son souffle la tigresse jette un dernier regard à ses petits, le sang s’écoulant de sa gueule, avant de le porter sur ses bourreaux comme pour les maudire. Elle reçoit alors un violent coup de pied en pleine tête.

- « Me r'garde pas comme ça toi ! » s'insurge le scalp-rouge, avant de venir attacher le cordage à ses pattes massives.
- « Et eux on en fait quoi ? » le casse-crane guette alors les deux petits l'un étant inconscient l'autre le poils gonflé et hérissé est tapis sous une fougère et feule vigoureusement.
- « Bah ! Aller prend les on verra c'que dit le patron » Jetant un sac au pied de son camarade


De retour au camps, les deux trolls affichent fièrement leur prise, pendante, attachée le long d'une épaisse branche en bois. Ils déposent la carcasse au pied du Gobelin.

- « Et bah quoi! Vous voulez une médaille !? Vous croyez qu'elle va se dépecer toute seule ? Si vous faire le travail à moitié je vous paye à moitié vue ? » crache le gobelin d'un air suffisant et autoritaire.
- « Et patron, y avait aussi deux petit avec ! Ça mérite un petit bonus non ? » Ricane le casse-crane

Le braconneur examine les deux prises, puis en jette un à terre, inerte avant de mettre l'autre en cage.

- « Regardez moi ça ! Vous l'avez pas loupé celui la, il respire à peine et bouge à peine on en tirera rien du tout ! Balancez moi ça aux crocilisques, personne m’achètera la peau d'une demi portion. L'autre par contre je connais un aristo à Lune d'Argent que ça pourrait brancher. »

Le second tigre se débat et gronde dans sa cage de toute évidence trop petite et étroite pour lui, alors que ses ravisseurs dépècent sous ses yeux sa mère en gloussant bêtement. Le sang et les viscères viennent imbibé son frères avant d'être balancé comme de vulgaire déchet dans la rivière.

Le travail finit le scalp-rouge revêt la parure de tigre s'exclamant « Regarde je suis le Grand Prêtre Thekal » devant le regard hilare de son acolyte. Il vient alors s'approcher du tigron, le narguant et se faisant passer pour sa mère, il ne tarde pas à essuyer un rapide coup de griffe qui manque de l'éborgner. De rage il saisit un bâton et roue de coup l'animal jusqu'à ce qu'il perde conscience.

- « Hey vous deux ! Arrêtez de jouer et charger moi tout ça dans le bateau, on bouge pour Ratchet, mon contact nous attend la bas » ordonne l'ignoble peau verte.


La traversée est longue et la mer agitée. Pour faire taire l'animal dans leur infinie cruauté ils ont recouvert la cage de la peau de sa mère. Les grondement sourd laisserons place au gémissement de douleur et de tristesse.

Il fait nuit lorsqu'ils débarquent au port de Ratchet. La peau est glorieusement tendue et présenté alors que le petit est posé avec le reste de l'alimentaire. Après une telle traversée, l’équipage entier se saoule à la taverne du coin. Profitant de ce bref répit, le jeune tigre s'efforce de mâchouiller sa prison jusqu'à user au sang ses babines...en vain. Il finit alors à force de s'agiter par faire tanguer sa cage, qui se brise en heurtant le sol. Il est désormais libre mais le fracas généré ne manque pas d'alerter ses ravisseurs qui sortent en trombe de l'établissement. Il faut fuir ! Maintenant !

Pas le temps de réfléchir ni de se cacher, la bestiole rassemble ses forces pour détaller à toute vitesse en dehors de la ville suivant le son des cours d'eau avant de finir sur les abords d'une falaise. Il reconnaît la voix des trolls qui se rapproche inexorablement, il n'a plus le choix...sauter ou se faire capturer à nouveau. Sans la moindre hésitation il s'élance et disparaît dans le fleuve, préférant rejoindre sa mère et son frère plutôt que de vivre un enfer.

Mais les Loas sont capricieux et avaient d'autre projet pour lui. Il revient à lui considérablement affaiblit mais en vie. Les contusions dues au nombreux coup qu'il à reçu le font boité alors qu'il peine à se relever. Un son lui parvient à ses oreilles, des tambours. Un village n'est pas loin et la panique l'envahit. Le revoilà partis dans une course effréné, au moins pour s'éloigner au plus vite.

La faim et la douleur ne tardent pas à le gagner ralentissant drastiquement son avancé dans ce territoire inconnu. Il perçoit un sifflement, son poils s'hérisse alors qu'une douleur vive se fait sentir sur son arrière train. Un scorpide vient de le piquer...et il n'est pas seul, c'est tout un nid qui l'encercle désormais. Rassemblant le peu de force qu'il lui reste il se prépare au combat, sans vraiment y croire...Il subit de nouvelles piqûres et de nombreux coup de pince lorsque soudainement ses agresseurs se font projeter au loin.

Un troll géant qui passait par la lui vient en aide, le découvrant dans un piteux état. Même si il est différent des meurtriers il n'en reste pas moins un troll. Le tigre se jette sur l'avant bras velu du colosse, le lacérant et le mordant au sang...en vain. Il est trop affaiblit et finit par s'évanouir dans les bras de ce qui sera plus tard sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier de la Portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Récits personnels-
Sauter vers: