Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cri du protecteur

AuteurMessage
Sala'jin

Rôle : Guerrier

MessageSujet: Le cri du protecteur   Jeu 27 Déc 2018 - 15:37

Installé dans la jungle, les flammes commencent lentement à prendre. Timidement, le feu s’étend, consumant, dévorant le petit bois. La lueur s’étend, dévoilant les pieds, puis l’armure ornementée, le rouge et le brun en ressortant que plus vivement. Le bois craque, des petites étincelles s’envolent sous la chaleur, certaines montent même jusqu’au visage, protégé par un masque.

Les feuilles commencent à fumer sous l’effet des flammes, au milieu quelques morceaux de viandes fraîches sont posées autour d’une idole en bois représentant un troll. Rapidement les offrandes sont environnés par les flammes, la chaire commence à cuir sous l’effet de la chaleur. Le troll observe le petit autel se consumer.

Il se lève souplement, le visage tourné vers le ciel nocturne, il dépose la hache, son bouclier puis défait les attaches du haut de son armure. Épaulettes, plastron, gants, tunique en cuir, il se met torse nu, la lumière des flammes semblent danser sur le bois du masque qu’il garde. D’une main il laisse tomber quelques herbes sèches sur le feu ce qui provoque une gerbe de flammes pendant un instant.

Je chante cette prière à Shirvallah,
A toi qui règnes dans la jungle,
Emporte-moi dans ton monde, dans ta chasse sauvage !
Au plus profond de celle-ci, au milieu des arbres millénaires,
Où l’on est le prédateur, où l’on est la proie !

Les yeux fermés, la prière qu’il a commencé à voix basse monte en volume.

Shirvallah,
Dirige ma lance avec justesse, emplis-moi de ton assurance, de ta puissance,
Que je puisse rester fort et fier,
Laisse moi suivre tes pas.
Et ceux qui s’opposeront à moi succomberont !

Il ouvre les yeux, cette fois c’est de son corps, son âme qu’il cri le nom :

SHIRVALLAH !

La colère vibre dans sa gorge, cette rage qu’il n’a pu exprimer avant sort enfin.

Envers Rhor’ta qui s’en prit aux siens,
Envers Jum’sha qui a pointé les faits concernant Hina’lys de manière bien trop nette et réaliste,
Envers Wa’ai qui a pris la décision de bannir Hina’lys.

Une rage, une colère brute, qui fait abstraction de tout, de la raison, des évènements qui ne demandent qu’à sortir.

Envers lui d’avoir échoué à protéger Hina’lys,
Envers lui d’avoir amené une menace sur les siens,
Envers lui d’avoir dû faire un choix.

Il accueille cette rage avant de l’expulser, de la chasser dans son cri. Tel un prédateur, il arrache chaque bride avec hargne pour mieux la recracher !

La nuit est calme, sereine. Il est en sueur et l’autel est entièrement consumé. Sous son masque un léger sourire orne son visage, la tension et la rage qui l’habitaient en grande partie évacuées.
Revenir en haut Aller en bas

Le cri du protecteur
Page 1 sur 1