Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'exil

AuteurMessage
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: L'exil   Mer 19 Déc 2018 - 20:23

"Il ne sera pas utile de continuer plus en avant cette conversation prêtresse, ça ne mène à rien."

Lys s'inclina avec tout le respect dû à une trollesse aussi âgée et retira sa main de la fourrure de Van, le seul qui avait semblé réellement la soutenir durant cette épreuve. Elle descendit doucement l'escalier, elle entendit la voix du Gurubashi demandant au changeforme de la suivre, mais elle ne s'arrêta pas pour l'attendre. Elle serra dans sa main le capturêve et souffla dans le cône de jade autour de son cou. Elle n'eut pas à attendre longtemps, car arrivant en courant l'enfant-statue de Torcali la rejoignit. Elle ne savait pas pourquoi cet animal vivant la suivait et lui obéissait, mais elle n'en avait que faire à ce moment, elle avait prié le loa navrecorne pour avoir une réponse mais il n'avait pas répondu. Elle grimpa sur le dos de l'animal et s'en alla vers la ville.

Rien, il n'avait rien dit. La prêtresse avait annoncé sa sentence et aucun n'avait réagi. Elle était donc bannie, exilée jusqu'à ce que la marque sur son ventre disparaisse. Lorsque la sentence était tombée elle avait cachée son visage dans la fourrure du troll félin qui grognait légèrement, elle avait commencé à pleurer puis elle avait senti l'indignation, la peine et la colère partir, et elle était partie avec.

Elle ouvrit les yeux, elle était à nouveau au Zocalo. Elle soupira et se rendit compte qu'elle n'avait aucun argent sur elle, elle avait vendu les plantes et les potions qu'elle avait fait. Sous ses yeux un petit sauride lui posa un morceau de galette. Jani la nourrissait, elle suivit donc le sauride et s'agenouilla devant un tas de déchets et pria, demandant pourquoi la loa l'aidait, elle.

"Salut cossue, Jani elle a aimé le cadeau que tu lui as donn. Maintenant elle te fait ses propres cadeaux."

Cossue, voilà bien une chose qu'elle n’était plus. Mais elle retira un des anneaux de ses oreilles et le laissa à la loa avant de repartir.

Elle divagua sans but dans le quartier, évitant soigneusement la maison de dame Konawla où elle avait remarqué de nombreux trolls et orcs rentrer et que les trollesses dedans n’étaient que peu vêtues. Elle avait véritablement peur de finir là-bas... mais un jour elle n'aurait plus de boucle d'oreille et il faudrait bien quelle gagne sa croûte. Elle soupira quand elle entendit un sifflement derrière elle, un orc brun la reluquait en sifflant et souriait de manière malsaine... Hina fit un geste de la main et l'humidité de l'air se concentra et fit tomber une douche d'eau froide sur la tête du malotru, provocant les rires de ses camarades pendant qu'elle s’enfuyait.

Elle parvint au bort d'une rivière, elle se camoufla derrière une cascade sur un rocher et laissa libre court à sa tristesse.

Personne, elle n'avait plus personne. Quand elle avait ramené les cendres de son cousin, son oncle n’était déjà plus, sa tante partie chasser depuis plusieurs jours, sa mère lui avait fait passer le dernier rituel qui ferait d'elle une femme, puis l'avait renvoyé en lui disant qu'ils ne seraient sûrement plus là a son retour.

Elle était pourtant revenue, avec Vanhem, avant leur départ en Pandarie. Cette fois sa mère lui avait dit :

"Ne reviens plus, si ce n'est pour faire les derniers hommages au corps du dernier d'entre nous. Ne reviens pas, pas sans enfants. Nous sommes trop vieux, nous avons eu trop d'enfants que les loa ont emporté. Si tu peux, retrouve ton frère, et ton cousin, recréez ensemble une maison pour vous, ailleurs, recréez une nouvelle tribu. N'oubliez pas les Animashi, même si ce n'est qu'une tribu de plus qui disparait, trop se sont créées depuis la scission des terres, on ne pouvait pas survivre plus longtemps."

Hina se mis à pleurer, une fois de plus. Elle n'avait dit à personne que sa famille était morte, elle continuait à faire comme si ils pouvaient être vivants, et survivre, même si elle ne se faisait pas d'illusion. Mais penser à leur mort était trop dur pour elle. Si au moins elle n’était pas seule. Si au moins ils ne l'avaient pas tous abandonnée.

Assise au bord de l'eau elle songeait a ce qui était pire. Que la prêtresse l'ait bannie, que Jum'sha ait encore rajouté des conneries plus grosses que lui ? Que Ta'ka ne parvienne pas à croire les écrits et les savances que leur avaient transmis les Zandalari ? Où que Sala'jin n'ait pas réagi, voier même qu'il ait été e, faveur de son exil. Elle pensait pourtant qu'il ferait tout pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: Re: L'exil   Ven 28 Déc 2018 - 11:16

Assise sur un arbre à quelques centaines de mètres du village, Hina regardait les siens, plus précisément Sala'jin, essayant de comprendre ce qu'elle ressentait. Une partie d'elle avait encore grandement confiance en le Gurubashi, et une autre se sentait trahie.

« Comme si j'avais pas assez de problème avec cette Lys, voilà que dans mon propre esprit je n'arrive pas à me mettre d'accord. »

La petite Animashi soupira et descendit de l'arbre pour retourner en ville, elle passait le plus clair de son temps sous la cascade qu'elle avait trouvé le premier jour. Elle y était la plupart du temps en train de déprimer, de pleurer. Elle se sentait abandonnée. Terra Viva ne cessait de partir vers le village.

« Non Terra, ma place n'est plus là-bas désormais. C'est ici que je devrais vivre. Du moins pour un temps. »

Elle regarda son ventre, la marque ne semblait pas vraiment avoir plus pâlie qu'avant. Hina essayait de penser à cette marque, et au monstre qui la lui avait infligé, le moins possible.

Lys se réveilla les pieds dans l'eau et soupira. Elle se leva et alla flâner sur la terrasse des prédicateurs, écoutant ce que les autres avaient à dire. Elle essaya de demander aux prédicateurs des tribus de Strangleronce s'ils avaient rencontré des trolls accompagnés d'un pterreurdactile ou d'un dimeurtrodon, mais aucune nouvelle de son frère et de son cousin...

Elle se dit ensuite qu'elle ne pouvait se contenter de compter que sur ses boucles d'oreille pour assurer sa subsistance. Elle sortit donc de la ville pour cueillir des plantes pour refaire des potions qu'elle vendrait plus tard, elle prit aussi des lianes qu'elle tresserait pour faire des paniers et des sacs, pour les vendre aussi. Une fois tout cueilli, elle retourna sous la cascade où elle se mit au travail doucement pour faire ce qui lui permettrait de survivre.

Ça faisait une semaine que Hina avait été exclue. Elle avait pris un rythme le matin, elle allait vendre ses potions et ses paniers sur le marché du Zocalo, l’après-midi elle allait chercher ses plantes et des lianes. Le soir elle se posait sur la terrasse des prédicateurs et tressait ses paniers, en parlant avec les autres tribus. Mais il y avait une chose à laquelle elle ne s’attendait pas : les tribus ne se mêler quasiment pas les unes aux autres, elles ne se parlaient presque pas. Hina avait donc trouvé une petite place au milieu des trolls des glaces pour s'asseoir et tresser ses paniers.

Ce soir-là, elle était concentré sur son panier quand elle entendit son nom. Elle sursauta et se trouva face à un Tauren. La dernière fois qu'elle l'avait vu c'était pendant la cérémonie du totem, en Féralas, c'était il y avait très longtemps, pour elle ça semblait presque une autre vie. Le Tauren s’étonna qu'elle soit ici, seule. Dans un calme apparent elle expliqua qu'un vieil ennemi des Héritiers l'avait marqué et avait fait d'elle un potentiel danger pour le groupe. Ne voulant pas faire passer la prêtresse et les siens pour des êtres sans cœur elle expliqua que sa vie n'avait pas vraiment de valeur par rapport à celle de tout le groupe. Bien qu’intérieurement elle ne pensait pas qu'une petite chose fragile incapable de se débarrasser de trois morts-vivants, soit capable de faire quoi que soit face à un Van qui avait une patte aussi grosse que sa tête, un Sala'jin qui pouvait encaisser une chute d'une falaise, ou même un Jum qui, même avec un bras en moins, pouvait la casser en deux.

Elle soupira et tenta de changer de sujet vers la caravane du Tauren. Mais hélas, là aussi peu de bonne nouvelle. Les Cœurs-Sauvages avaient pris des chemins différents et le Tauren n’était plus que son dernier représentant connu.

Il lui demanda ce qu'elle faisait là, sur la terrasse des prédicateurs. Elle lui expliqua qu'elle profitait de son exclusion pour représenter sa tribu ainsi que les Héritiers sur cette terrasse, et aussi accumuler un peu d'argent et d'or pour les dépenses courantes, les siennes et celles des autres.

Lorsqu'ils se séparèrent, elle demanda au Tauren de rassurer ses compagnons s'il était amené à passer par le village dans la jungle. Surtout Sala'jin et Vanhem, les deux trolls lui manquaient beaucoup.
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: Re: L'exil   Sam 12 Jan 2019 - 12:26

Pèlerinage.

Un matin en sortant de son alcôve la prêtresse trouvera un panier en liane. Il contient tout les vêtements que les Zandalari avaient prêté à Hina'lys, et une bourse contenant l’équivalent en pièces de cuivre et d'argent de dix pièces d'or.
Une lettre en zandali antique l’accompagne.

« Prêtresse, je ne sais pas depuis quand je sais écrire mais ça me permettra de vous faire part de mes projets.

La marque que je porte a presque entièrement disparu, mais je suis toujours scindée en deux âmes. Je vais donc entamer un pèlerinage sur les terres de Nazmir, pour trouver le Loa des âmes, Bwonsamdi, affin de comprendre et réparer mon âme.

Je ne sais si l'offrande que je lui apporte me permettra de repartir vivante et guérie mais si c'est le cas je partirais rendre hommage aux autres Loas.

Lys »

La jeune trollesse vêtue d'une robe qu'elle avait tressé dans les lianes de la jungle et les cheveux couverts d'une boue verdâtre, cachant leur vive couleur, partit vers le pont reliant Nazmir et Zuldazar...

... pour se retrouver face à un troll Sombrelance et un Zandalari complètement buté.

« Je vous dis que je DOIS aller voir le LOA des âmes ! J'ai pas que ça à faire que de discuter avec un idiot de soldat a la cervelle ramollie par la reine-banshee ! »

Au bout d'une demi-heure de négociation la jeune trollesse avait pas mal perdue de patience et était prête à sortir les crocs et les élémentaires de terre...

C'est à ce moment qu'un troll avec de drôles de vêtements arriva et mena plus loin la trollesse méfiante et prête a en découdre.

« - Pourquoi tu veux voir Bwonsamdi ? 
- La raison pour laquelle je dois voir le Loa des âmes ne regarde que moi.
- Nazmir est dangereux, c'est une mauvaise idée pour la jeunette d'aller seule.
- Je ne suis pas seule et un petit groupe se camouflera bien plus facilement.
- Et il est où son groupe ?
- Partout. »

Elle sourit en remuant la main faisant onduler l'eau et l'air autour d'eux et invoqua Terra Viva.

« Il peut l’emmener en Nazmir, par le chemin de la princesse Talanji jusqu'à son avant-poste dans le marécage. »

Lys suivit le troll, les armes toujours au clair, mais plutôt confiante. Et essaya d'en savoir plus sur lui. Il s'appelait Umzimba, était un ancien prédicateur qui en ayant eu marre de l'inaction des Zandalari et s’était barré dans les marécage pour faire du commerce d'artefact antique. Elle-même avait tenté d'en savoir plus sur ses propres problèmes, mais pendant les deux semaines qu'elle avait passé à la terrasse... pas un seul Zandalari n'était venu à sa rencontre...

Il leur fallut quelques heures pour arriver jusqu'à la tête de pont de la princesse en Nazmir. De là-bas Lys utilisa la mémoire de l'eau pour voir les Loas et trouver où ils se trouvent. Puis grâce à l'aide de l'ancien prédicateur qui réussit a convaincre le maître des wyvernes sombrelance de leur prêter deux coursiers du vent pour aller jusqu'à Zo'bal et se rapprocher du temple de Bwonsamdi.

« Toutes ces âmes, c'est impressionnant.
- On arrive au temple de la mort, c'est normal, on s'y fait.
- Oui sûrement, les feux qui s'allument seuls aussi je suppose ?
- Aussi. »

Arrivée devant la porte du temple de Bwonsamdi, elle put passer les flammes d’âmes bleues qui en obstruaient l'entrée sans aucun dommage, Umzimba lui se heurta à un mur.

« Hum, je crois que Bwonsamdi n'a pas envie de me voir pour l'instant. Vas-y je t'attends ici.
- Bien, prenez mes armes s'il vous plaît.
- Un Loa ne s'inquiète pas vraiment des armes.
- C'est juste une question de respect, on ne rentre pas armé dans un temple. »

Elle rentra et s'agenouilla devant le Loa et commença à s'adresser a lui :

« Ho grand Bwonsamdi, avant j’étais Hina'lys des Animashi, je viens à toi pour obtenir des réponses. J'ai toujours été une. Moi la fille des Quatre, sœur des éléments et protégée du grand Diablosaure blanc. Je suis désormais brisée. Moi qui me tiens devant vous je suis Lys, la connaissance et presque sans émotion. Quand à Hina elle n'est que pure émotion. Pourquoi, oh grand Loa des âmes, la mienne est-elle ainsi brisée ? »

« - Alors ainsi tu veux passer un marcher avec le vieux Bwonsamdi ? Tu sais que c'est très impoli de venir voir un Loa sans une offrande. »

« J'en ai une, grand Loa, même deux, si mon âme ne peut être guérie je vous offre la partie de celle-ci que vous souhaiterez. Si vous parvenez à me guérir, je vous donnerai ce qui ce trouve dans ce panier. »

Elle sortit d'une poche de sa jupe un panier scellé de taille moyenne, qu'elle posa entre le Loa et elle, mais garda sa main dessus.

« Bien, le vieux Bwonsamdi il va répondre aux questions. Tu n'as pas brisé ton âme, tu n'as jamais été une seule. Tu as toujours eu deux âmes en toi qui coexistaient, une âme de véritable trollesse et une âme de fille d'Elune. Elle se sont toujours repoussées l'une l'autre. Jusqu'à ce que tu sois obligée de faire un choix, rester telle que tu étais ou briser ton âme pour protéger l'une de l'autre, fille d'Elune. »

« - J'ai combattu longtemps. »
« Oui, longtemps. Dans mon royaume ta partie elfe a décidé de se sacrifier pour son ami. Mais j'ai renvoyé ton âme dans ton corps pour tenir tête à une autre âme qui elle, n'aurait jamais dû partir de mon royaume et des oubliées. »

« Comment réparer mon âme, ho grand Loa des âmes ? »

« Tu ne peux pas, elles n’ont jamais été une seule, tu devras toujours rester ce que tu es... hum tu portes la marque d'une vieille connaissance... elle n'a rien à faire là. »

Le loa fit un signe et la trollesse eut le ventre qui picote et hocha la tête.

« Je te remercie grand Loa. Je t'offre donc mon âme, la partie que tu souhaites. »

« Aucune de tes âmes n’intéresse Bwonsamdi... pour l'instant je prends le panier et toi la porte. »

La jeune trollesse se leva, s'inclina et sortit. Quelques secondes après avoir repassé le mur de feu, elle entendit rire le Loa, il devait sûrement avoir ouvert le panier et découvert les trois cœurs, siège de l’âme, que la trollesse avait arraché à quelques peaux-roses qui avaient essayé de l'attaquer pendant qu'elle ramassait les lianes pour son vêtement à Zuldazar.

« - Alors, elle a eu ses réponses ?
- Oui et non.
- A vrai dire, je pensais pas que tu ressortirais vivante.
- Je ne pensais pas que tu serais là. Mais, mes âmes n’intéressaient pas le Loa.
- Hum il a dû prévoir des choses pour toi.  »

La trollesse reprit ses armes et repartit vers les ruines de Zo'bal.

« Merci d’être venu avec moi.
- Il s'est arrangé, tu peux repartir avec le pterreurdactyle.
- Je vais rester un peu, je doix rendre hommage aux autres Loas de Nazmir.
- J’espère que l'on se reverra un jour.
- Si tu aimes les histoires, un jour cherche Waaï sur la terrasse des prédicateurs ou dans le village de la jungle, demande-lui les histoires du Makoa Loa, tu me retrouveras à ses cotés. »

La trollesse alla se coucher dans l'auberge, mais avant elle regarda sa marque... totalement disparue et c'est donc heureuse, libérée, et en serrant son capturêve qu'elle s'endormit.
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: Re: L'exil   Lun 21 Jan 2019 - 21:12

Krag'wa le Colossal

Hina ouvrit les yeux et se trouva nez a nez avec... un fantôme. Ce qui lui fit pousser un cri, et merde Lys avait vendue son âme a Bwonsamdi ! Elle se regarda les mains en s'attendant à les voir aussi translucides que celles de l’âme en face mais non elle semblait toujours faite de chair et de sang. Elle se pinça pour vérifier quand une voix se fit entendre :

« Eh bien, faut pas crier comme ça, elle va faire peur au petit. »

Hina tourna la tête et dégaina ses armes avant de reculer sur un rocher proche, un troll, un normal, pas un Zandalari-balais-dans-les-fesses, se trouvait dans l'encadrement de la porte.

« - Qui êtes vous ?
- Eh bien, elle a bien dormi la Lys ? Elle a tout oublié. »

Donc le troll la connaissait, ou plutôt il connaissait Lys. Mais celle-ci n'avait pas dû lui expliquer son existence à elle...

« Désolée, je m’appelle Hina, je... on est toujours à Nazmir ? »

Le troll hocha la tête, Hina expliqua rapidement qui elle était, et ce qui l'avait mené ici. Elle voulut lui montrer sa marque qui avait disparu ! Elle était libre, elle allait enfin pouvoir rejoindre les siens ! Et retrouver Sala'jin et Vanhem. Mais avant il fallait qu'elle répare son âme, il fallait qu'elle soit... une . Elle devait aller voir les autres Loas... Elle plongea la main dans l'eau et ferma les yeux. Krag'wa étais le plus proche.

Umzimba, voilà comment s’appelait le troll, la guida jusqu'au nid du Loa grenouille, lui apprenant ce qu'il savait sur le Loa et sa puissance. Elle usa de ses pouvoirs pour leur faciliter la traversée dans les marécages. Arrivée dans la Reine-mare, le nid du lo, elle s'agenouilla devant lui pendant qu'il s'étonnait de voir apparaitre devant lui Umzimba.

« - Bonjour, ô puissant Krag'wa, elle vient vous offrir ce Sephrak que nous avons tué. J'ai amené cette trollesse qui a besoin de vous »

« - Grand Loa Colossal, puissant Krag'wa, père et roi des grenouille, je viens vous demander d’écouter l'humble trollesse que je suis. Venue de très loin pour écouter la sagesse des loas. »

« - Tu parles bien, petite trollesse. Je t’écoute mais fais vite. »

Le Loa goba le sephrak pendant qu'elle racontait son histoire et ses souhaits pour réparer son âme, soulignant la force du Loa grenouille et l'impuissance visible du Loa des âmes et des morts.

« Quel sombre loa t'a marqué et brisé ?
- Fenwa.
- Ce n'est pas un loa, c'est une âme puissante qui a gagné sa magie et sa puissance grâce au culte que les autres lui ont voué.

Hélas, le loa n'en fut pas plus capable. Il proposa bien de permettre à Hina de parler à Lys en retirant doucement l’âme momentanément de son corps. Ayant réussi à trouver une autre façon de parler à son âme-jumelle, la trollesse refusa ayant peur que ça lui occasionne de la douleur. Fatiguée de la vue du troll à ses cotés, le Loa donna congés à la trollesse et son guide, non sans ordonner à ce dernier de ne jamais reparaître à sa vue.

« - Qu'a-t-il fait au loa pour qu'il soit autant mal vu ? 
- Hum compliqué. Je l’emmène à Glaucombe, elle pourra partir après.
- Il reste deux loas ici, Torga et Hir'eek.
- Il vaut mieux pas aller les voir, enfin il peut l’emmener voir Torga, mais pas Hir'eek. »

Il lui expliqua que le Loa chauve-souris était tombé sous les coups de la Horde, car perverti par le dieu du sang, tout en l’accompagnant vers leur destination. En arrivant à Glaucombe, on ne sait comment la conversation dériva jusqu’à ce que Hina prononce le nom de Ta'ka, auquel l'ex-prédicateur rebondit disant qu'il l'avait rencontrée.

« - Elle était de garde pendant que les autres dormaient.
- Il y avait qui ? Un change-forme rouge ? Un troll aux cheveux verts ?
- Hum, j'ai vu le troll aux cheveux verts, oui, et deux aux cheveux rouges.
- Deux ? Ils ont retrouvé Igazi ! 
- Elle veut les attendre ici ?
- Non, les Loas d'abord. Allons voir Torga. »

Hina avait le cœur qui battait fort. Sa famille se ressouderait, elle allait les rejoindre et tout le cauchemar serait enfin terminé. Elle retrouverait sa place et Terra Viva cesserait de tenter de l’emmener revoir les autres car elle serait avec eux. En chemin elle apprit aussi que les trolls de sang avaient voulu corrompre Torga, et face a son refus, l'avaient tué et avaient intégré sa carapace comme source de sang et de nourriture pour des monstres.

« - Comment peut-on faire ça à un Loa ? »  La vue du corps détruit du Loa toucha Hina au plus profond de son âme, elle tomba a genoux les larmes au yeux.

Lys se releva, et regarda autour d'elle.
« - Torga ? Umzimba, que c'est il passé ?
- Il lui a dit elle a été tué par les trolls de sang.

- Ho oui je suis pas venue ici par magie... tu as rencontré Hina, j'aurais préférer éviter. »

Ils rentrèrent ensuite à Glaucombe où Umzimba lui parla de nouveau de sa famille. Arrivée là-bas, Lys ne put s'en empêcher, elle hurla le nom de Vanhem, surprenant son compagnon de voyage :
« - Tu as pas à crier, tu es en sécurité.
- J’appelais un ami, s'il est dans le coin il apparaîtra bientôt. »

Mais il n’apparut pas avant qu'elle s'endorme aux pieds des pterreurdactiles.
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: Re: L'exil   Jeu 24 Jan 2019 - 20:56

Retrouvaille et désillusion

Hina se réveilla un peu perdue, elle avait pris le pli de se réveiller à un endroit différent de là où elle s’endormait. Et par la même occasion elle avait appris à avoir une mémoire photographique des lieux. Elle était donc à Glaucombe, là où Umzimba avait rencontré sa famille. C'est donc ici qu'elle devait les retrouver, à moins que Lys les ai déjà retrouvé... elle regarda autour d'elle et vit près du feu une tignasse verte reconnaissable entre mille, Sala'jin ! Elle s’approcha de lui, posa sa main sur son épaule, il était seul.

« Je suis heureuse de vous retrouver, vous m'avez tellement manquer tous. »

Le gurubashi se releva et secoua la tête comme s'il ne la reconnaissait pas.

« Hina ?
- Oui, je… oh c'est de la boue, c'est plus discret que mes cheveux mauves habituels, pour me fondre dans le paysage c’était plus simple. »

La trollesse épousseta sa jupe de feuilles et de lianes ce qui était complètement inutile mais lui donnait un peu contenance.

« - Que fais-tu là ?
- Une visite aux Loas, je suis allée voir Bwonsamdi, je suis libérée de ma marque.
- Es-tu de nouveau toi-même ?
- Si tu parle de Lys... non, elle est toujours là. Ni Bwonsamdi, ni Krag'wa n’ont pu me guérir. Je pensais partir en Voldun, mais je ne pensais pas que vous étiez là. »

Ils discutèrent un moment, Sala lui expliquant ce qui les avait amené ici. Parmi les trolls qui l’accompagnaient, hélas point d'Igazi, un nouveau troll aux cheveux rouges nommé Juhokan les suivait. Il raconta leurs péripéties jusqu'à l'attaque dans la carapace du Loa tortue par les tiques de sang. Ainsi que ses essais de médecin de terrain.

« - Vous n'avez aucun soigneur avec vous ? Je pourrais, si tu veux, rester avec vous.
- Je ne préférerais pas. Pas tant que tu n'as pas régler ton problème. On ne sait pas à qui on a a faire et on ne peut vraiment pas prendre le risque d’être attaqués dans le dos pendant qu'on se bat ailleurs. »

Soudain Hina comprit une chose, et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle se détourna d'un bloc du Gurubashi.

« - Tu n'as pas confiance en elle, tu espérais qu'elle disparaisse, c'est pour ça que finalement tu n'as pas été de mon coté ce soir-là, que tu as été favorable à mon ba... ma mise a l’écart, c'est à cause de Lys, tu en as peur.
- Je n'ai pas peur, mais je dois protéger tout le monde. Tu étais plus en sécurité loin.
- Plus en sécurité ? Sans argent, dans un monde je ne connais, ni ne comprends ? Heureusement que Lys était là, sinon je sais pas ce que je serais devenue, je crois bien que je serais morte.
- J'ai du mal à faire confiance surtout que c'est... un seul corps, je ne sais pas vraiment qui j'ai en face de moi, je vois bien en revanche les différences d’attitude. Tu sais ce qu'il m'en a coûté ce soir-là ?
- Oui... moi ! »

Pour la trollesse c’était clair, soit il l'aimait entière, Lys comprise, car elle était une partie d'elle-même. Soit il ne l'aimait pas. Et être méfiant, voire hostile, envers Lys revenait à l’être envers elle-même. Et une fois de plus elle se sentait brisée. Démunie.

La conversation continua un moment sans que Hina ne se sente à nouveau aussi proche du troll qu'avant. Elle avait l'impression qu'il essayait de se rattraper aux branches tandis qu'elle-même se sentait de plus en plus idiote d’être tombée amoureuse de lui et surtout d'avoir perdu son temps, celui de sa famille. Il lui posait des questions dont elle n'avait pas les réponses, ils parlèrent aussi de la façon dont elle avait mis au point un somnifère très léger qui l'endormait profondément quelques secondes, permettant le transfert de personnalité, bien plus simple que les émotions fortes. Ils finirent la discussion quand, ne pouvant répondre à ses questions, elle lui proposa de rencontrer directement Lys.
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: Re: L'exil   Lun 25 Fév 2019 - 14:04

Chat et sable

Lys était assise dans les marais... elle serrait le capturêve dans sa main, et comme à chaque fois qu'elle pensait à lui il apparut, mais il n'avait pas sa fourrure rouge habituelle, ce qui lui fit penser qu'elle ne rêvait pas cette fois.

"- Tu m'a trouvée, je pensais que la vase couvrait mon odeur.
- Mais pas la magie de ça. "

Il montra le capturêve de la patte et elle sourit, ils parlèrent de sa marque, disparue, de son âme brisée. De son pèlerinage pas terminé. Puis Lys laissa la place à Hina.

La jeune trollesse s’enfouit le visage dans les poils de son ami, en lui racontant son entrevue avec le Gurubashi, puis son intention de se débarrasser de sa tenue de liane pour aller en Vol'dun rencontrer les 3 derniers loas qu'elle savait sur l'ile : le lézard tonnerre, le sephrak et le tigre.

Elle était retournée à pied jusqu’à la nécropole et avait pris le pterreurdactyle fantôme jusqu’à un nid de mini renards et de la Horde. Ensuite elle avait ramassé des tissus abandonnés dans le désert pour se faire un nouvel habit plus discret. En laissant Terra Viva sablonneuse la guider elle marcha dans le désert vers le nord, chercher conseil auprès des loas.
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: Re: L'exil   Dim 17 Mar 2019 - 17:17

[a venir rencontre avec kimbul]
Hina'Lys

Hina'Lys

MessageSujet: Re: L'exil   Dim 17 Mar 2019 - 17:49

[a venir rencontre avec akunda]
Hina'Lys