Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bataille sur les îles de l'Écho

Aller en bas 
AuteurMessage
Salajin

avatar

Rôle : Guerrier

MessageSujet: Bataille sur les îles de l'Écho    Mar 6 Nov 2018 - 15:55

Il est venu aussi vite qu’il pouvait, les nouvelles en provenance de Sen’jin et des îles Écho avaient tout de l’urgence et au vu de la missive du maître Gadrin rappelant des vétérans sombrelances, il devait s’attendre au pire. La tribu avait été affaibli par les années de Rébellion, par les guerres et par la perte de Vol'jin.

Gurak’Kaz marche d’un bon pas vers la grève, Sen’jin est sur le pied de guerre malgré les forces sombrelances réparties sur des fronts plus lointains, ceux qui sont restés sont prêts à affronter n’importe quelle menace avec la férocité qui fait le propre des trolls. Il voit d’autres trolls embarquer sur des barques et pirogues jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une trollesse, lui arrachant un sourire.

- L’Indomptée ! Le Maître Gadrin il m’avait prévenu que j’aurai une jeunette pour couvrir mes arrières, mais pas que ce serait toi !

Acrae, se retourne face au vétéran, redressant le menton :

- Tous les Sombrelances disponibles ils doivent aller défendre les îles ! Même si je suis "que" une chasseuse, je t’appuierai à l’arc.

Amusé, il donne une bourrade dans le dos de la trollesse avant de redevenir sérieux :

- Ils ont besoin de tous. Qu’elle se tienne prête, ils vont y aller.

***************************

Après avoir saluer Oghun, trop vieux pour se battre, ils se dépêchèrent de récupérer un canoë afin de rejoindre les îles. A peine le pied posé sur le sable de l’île principale que les échos du combat se firent entendre. Les deux trolls, armes dégainées, se précipitèrent vers les murs intérieurs afin de se rendre compte de la situation. Des groupes disparates de guerriers, féticheurs, chasseurs aux prises avec des groupes de trolls mort-vivant, souvent bien plus nombreux qu’eux. Au loin tous peuvent entendre la voix du maître Gadrin qui tente de coordonner autant que possible les Sombrelances, annonçant quel flan menace de se faire déborder pas les non-morts. Gurak’Kaz reconnut aussi une autre voix spectrale, gutturale, nasillante, hurlant qu’on lui livre les cendres de Vol’jin… la voix d’un troll tué des mains même de leur chef, des années plus tôt. Zalazane.

Acrae et Gurak, groupe mobile, agirent en renfort temporaire sur plusieurs fronts, suivant les directive de Gadrin. Ils soutinrent le flan Nord, puis Est, avant de revenir prêter mains-fortes en arrière. En progressant à travers l'archipel, ils passèrent devant des urnes mortuaires brisées, fosses exhumées. Des sombrelances morts forcés de servirent Zalazane, des trolls ayant sûrement de leur vivant participé à l’assaut sur les îles écho pour tuer cet ennemi et succombé sous ses coups, obligés de le servir à présent.

- Mais alors, mes parents...

Du coin de l'oeil, Gurak voit la jeune Acrae serrer plus fermement son arc. Tous deux ne purent contenir leur rage ! Frapper, trancher, couper, entailler, pulvériser. Chaque coup, chaque flèche est synonyme pour eux de libération pour leurs semblables asservis, mais aussi de vengeance : Zalazane paiera et cette fois-ci il ne reviendra plus.




Gurak, à bout de souffle, l’armure et le visage maculés de l’ichor poisseux des pas-mort a du mal à respirer et cela n’est pas uniquement dût à la fatigue ou son âge. La toux qui le secoue par moment est douloureuse, la peau semble le démanger. Acrae, terminant de récupérer des flèches encore utilisables, s'inquiète et s’approche, cherchant à l’aider, mais il refuse, par fierté. Au loin, la voix de Gadrin ordonne le rappel d’une partie des Sombrelances afin de lutter contre ce mauvais mojo, ayant visiblement constater le problème.




Ralliant le centre de l’île principale, les féticheurs de Maître Gadrin entrèrent en action afin de purifier les combattants présents contre les effets néfastes du mucus des morts-vivants et les prémunir de leur mieux contre l’affliction. Profitant du ralliement, et ne pouvant compter que sur un nombre limité de trolls encore en état de combattre, Gurak et Acrae furent affectés à la recherche de civils dans la zone d’habitations, entourant la hutte du défunt chef. Un père troll démuni évoqua une enfant s’étant cachée là-bas lors de l’attaque.

Une nouvelle fois la surprise fut de taille, littéralement, quand les deux trolls aperçurent des trolls morts-vivants géants et difformes que Gurak identifia sans peine comme des troll redoutables, mais impossible de savoir comment Zalazane a pu les ramener ici. L’un de trolls fut attiré d'une flèche par Acrae dans la végétation de l’île, là ou Gurak pouvait le prendre à revers.


Une fois débarrassés du géant, ils se glissèrent dans l’une des plus grande huttes, occupée par un autre troll redoutable qu’ils purent abattre sans trop attirer l’attention malgré le combat. C’est une fois débarrassés du mort-vivant que Gurak comprit à qui appartenait la hutte. Sur un autel renversé se trouvait le glaive de Vol'jin, encore infusé de la bénédiction des loas à son porteur. Acrae quant à elle repéra un petit reniflement discret venant de l’étage, comme un sanglot. Le guerrier récupéra avec délicatesse la lame et rejoignit Acrae à l’étage. La petite trollesse réfugiée en haut, voyant deux trolls couverts d'ichor eut un instant de frayeur avant de se précipiter vers eux. Ils repartirent sans perdre plus de temps, Acrae ouvrant le chemin pendant que Gurak'kaz portait la gamine et le glaive.

***************************

Maître Gadrin ordonna de rejoindre Rokhan et la princesse Talanji des Zandalari, pour leur donner le glaive de Vol'jin et porter le coup final sur Zalazane. Les Sombrelances se rassemblèrent afin de porter le dernier assaut sur l’esprit réincarné du traitre et ses derniers morts-vivants. Malgré la mauvaise magie de Zalazane, qui les fit chanceler et frémir, la détermination des Sombrelances, même privés de leur chef et de l'aide de Bwonsamdi, parvinrent par eux-mêmes, à défaire leur ennemi et à protéger leur foyer.




Enfin, ils avaient leur vengeance. Vol'jin avait été près d'eux, d'une certaine façon, pour les guider et les protéger. Mais Acrae ne put s'empêcher de se questionner à propos du retour inattendu de Zalazane : l'âme de ce dernier avait été offert en pature à Bwonsamdi. Pourquoi ce dernier avait-il laissé filé cette âme ? Les Sombrelances avaient-ils fait quelque chose qui aurait déplu au loa de la Mort ? Personne ne pouvait croire que Zalazane ait eu un pouvoir supérieur à Bwonsamdi suffisant pour se libérer de l'étreinte glacé du loa. Était-ce une punition ? Un avertissement ? Pourquoi Bwonsamdi n'était-il pas apparu pour emporter Zalazane cette fois-ci ? La proximité avec le Jour des morts n'échappa pas non plus à la jeune chasseresse : la fragilité du voile entre les mondes avait sans doute joué un rôle et aider le traitre à rappeler les âmes des Sombrelances sous sa coupe.

Rokhan renvoya les sombrelances annoncer la nouvelle de la victoire à Maître Gadrin : Zalazane ne reviendrait plus et la Princesse Talanji aussi avait donné une aide considérable.


Celle-ci leur promis un honneur rare : elle souhaitait que les cendres de leur défunt chef Vol’jin soient portées jusqu’à Zandalar et rejoigne Atal’dazar, la nécropole des grands chefs et rois trolls ! Maitre Gadrin accepta avec déférence sachant combien cette offre était non seulement une marque de respect, mais aussi un geste important pour la reconnaissance des Sombrelances en tant que grande tribu aux yeux des autres trolls, leur chef Vl'jin allait reposer parmi les plus grandes figures trolles du passé.

En attendant qu'un cortège cérémoniel soit constitué pour escorter les restes de Vol'jin vers Zandalar, les Sombrelances avaient à faire pour nettoyer les îles de l’Écho et rendre à leurs morts le repos dont ils n'auraient dû être tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bataille sur les îles de l'Écho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artillerie durant la bataille des Ardennes (1944)
» 1793 La bataille de Cholet
» Bataille de Brest - Dispariton de Karl Von Schwepenburg
» Bataille W40K - La profanation d’Héraclès
» Bataille au large de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: