Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les récits de Mulgore

Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
avatar

Localisation : Hutte des Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Les récits de Mulgore   Sam 23 Juin 2018 - 12:14

C'est sur invitation du druide tauren Moasi Cours-la-Brume que Celle-qui-voit et Jum'sha se rendirent aux Pitons-du-Tonnerre. C'était pour tous les deux le premier voyage en zeppelin vers la capitale taurène, qui se passa sans encombre. La savane laissa rapidement place aux plaines verdoyantes dissimulées dans un écrin de hautes montagnes. Les trolls purent apprécier la vision époustouflante des étendues de Mulgore du haut des différents solides pontons de bois reliant les Pitons rocheux au sommet desquels s'étaient sédentarisées les tribus taurènes.

Sur place ils retrouvèrent Moasi mais également son chef, Aloaki de la tribu Corne-rouge, ainsi que les Taurènes Razkan et Kythra de la Ligue Séparatiste. Dans l'un des grands tipis, le petit groupe s'installa au coin d'un feu pour partager des histoires et légendes. Aloaki narra pour les trolls la légende de la Terre-Mère et la naissance de toute vie, dont celle des Taurens, dans les plaines dorées, sur lesquelles veillait la déesse grâce à ses yeux, An'she et Mu'sha.


La Taurène la plus âgée, Razkan, parla quant à elle d'une histoire dans laquelle un Tauren, pactisant avec des charognards verts, sournois et cupides profitant de conflits entre tribus taurènes, paya d'une mort violente son manque de clairvoyance et sa naïveté.

Quand Wa'ai prit la parole pour partager la légende des origines trolles issues de sa tribu, Jum'sha servit de traducteur pour retranscrire ses mots en langue orque. Ils furent ensuite rejoints par Y'naï, venue apporter des nouvelles à Wa'ai, mais qui participa également en parlant de la légende que les siens se transmettaient concernant le rôle du loa serpent He'thiss dans le commencement de la vie trolle sur Azeroth.

La soirée permit à chacun de s'interroger, de partager leur culture respective et de se découvrir un intérêt mutuel pour la protection de l'héritage du passé et sa sauvegarde et transmission aux générations futures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.forumactif.com
 
Les récits de Mulgore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les récits d'Elliot
» Récits de mer...
» Sous la protection de Thor !
» Bataille W40K - La profanation d’Héraclès
» Prise de la Hanse ! Screen & autres récits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: