Héritiers du makoa loa

Guilde jeu de rôle trolle - World of Warcraft - Serveur EU-Kirin Tor
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intronisation dévôte

Aller en bas 
AuteurMessage
Wa'ai
Admin
avatar

Localisation : Hutte des Tarides
Rôle : Grande prêtresse du makoa loa

MessageSujet: Intronisation dévôte   Lun 19 Fév 2018 - 16:36

Deux trolls, deux destins, deux tribus, mais un même vœu, prononcé au cours de la même soirée.

En ce début d'année et sous un ciel nocturne débarrassé de l'astre vert Sala'jin, suivi bientôt par Jum'sha, entrèrent dans la hutte de la vieille prêtresse ombres-vives afin de s'initier aux mystères des Origines et prouver leur foi envers le makoa loa. Des tapis avaient été disposés spécialement à leur intention pour la première étape de leur rituel d'intronisation.


En effet, après avoir consommé une grenouille pour s'en approprier le puissant "mojo de transformation", les deux acolytes sombrèrent dans une transe, aidée par les mantras vaudous et l'encens diffusé par Celle-qui-voit. Le rituel puisa dans le pouvoir du Créateur sommeillant dans leur chair, leur sang et leurs os, héritage légué par leurs ancêtres et remontant aux premiers-nés trolls. Ce qu'ils vécurent ou virent au cours de la transe ne regardent qu'eux, mais le processus se déroula en tout cas sans accroc, sous la surveillance vigilante de Zen'jibsu qui veilla à ce que les deux trolls respirent correctement et que leur température corporelle ne chute pas trop tandis que leurs esprits vagabondaient.

Après quelques heures, les trolls revinrent au monde tangible et purent se reposer durant le reste de la nuit et la journée du lendemain. Puis, le soir venu, devant une assemblée de trolls réunis et pris en témoins, ils firent chacun une offrande notable consumée par les flammes pour atteindre le monde invisible, en symbole de leur dévotion et respect envers leur Créateur. Ils se sensibilisèrent à sa présence et son pouvoir coulant en eux grâce à la "manifestation de la vérité par la preuve du sang" et prêtèrent serment solennel de se considérer fièrement comme enfants du loa oublié et frères de tous les trolls existants, de transmettre cette vérité et d'assurer la protection de l'héritage du peuple troll dans son ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-trolles.forumactif.com
 
Intronisation dévôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers du makoa loa :: Vies de trolls :: Histoires autour du feu-
Sauter vers: